Question Visual C#

2 réponses
Miko
Bonjour,
dans VC#, comment fait-on pour afficher la sortie de "Console.Writeline"?

J'ai coché "Rediriger tout le texte de la fenêtre sortie vers la fenêtre
exécution" dans Tools/Options
et rien ne s'affiche...

Merci d'avance,

Miko

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Sat, 07 Apr 2007 19:03:46 +0200, Miko a
écrit:

Bonjour,
dans VC#, comment fait-on pour afficher la sortie de "Console.Writeline"?

J'ai coché "Rediriger tout le texte de la fenêtre sortie vers la fenêtre
exécution" dans Tools/Options
et rien ne s'affiche...

Merci d'avance,

Miko

Il n'est pas possible de rediriger la sortie de la Console vers la fenêtre
de sortie (contenant l'affichage des messages de Debug/Trace.Write()).
L'inverse est possible...

Dans votre cas il y a 2 solutions :
- Soit renommer tous les Console.Write en Debug/Trace.Write et ajouter un
écouteur sur Console.Out via la méthode Debug/Trace.Listeners.Add()
- Soit créer une classe héritant de TextWriter qui implémente les méthode
WriteXXXX() en appellant directement les méthodes Debug/Trace.WriteXXXX().
Il suffira ensuite d'affecter une instance de cette classe dans la sortie
de la console (Console.SetOut(new MaClasseHéritantDeTextWriter()))

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Miko
Trace.Write() me convient parfaitement, merci beaucoup.
Il me suffit donc d'ajouter:
using System.Diagnostics;

en tête de mon programme.

Miko