question vitesse concernant mon réseau wifi 54g

Yan Solo
Bonjour,

j'ai 2 pcs connectés en wifi à un wrt54g (linksys), lorsque j'envoie un
fichier d'un pc vers un autre, je suppose que tout passe par le routeur ?
Je me pose la question car je trouve que ça ne va pas très vite le
transfert de pc à pc :

- tout est en 54mbit/s
- la connexion du premier pc est nickel (force du signal 100% etc...) quand
je fais un test de débit j'ai à peu près ce qui correspond à ma synchro
(free adsl 2+) donc pour le premier pc rien à dire.
- pour le second pc c'est différent : la force du signal tombe env. à
55-60%, le test de débit sur le net me donne 450-480 ko/s alors que le
premier pc affiche au moins 1mo/s.

Donc voilà je me demande si le transfert de fichier d'un pc à un autre
passe par le routeur, dans ce cas là la norme est le 54G sinon, quand je
regarde dans mon utilitaire de config de cnx sous windows je vois Ad hoc
wireless mode > je suppose que ce mode fonctionne uniquement lorsqu'il n'y
a pas de mode infrastructure ? ou fonctionnerait-il lors des transferts de
pc à pc ???

A+
--
Yan Solo

Yan Solo

Yan Solo wrote:

[...]

c'est des belkin
--
Yan Solo

BandePassante
Bonsoir,
De toute façon, le débit total dépend du segment le plus lent.
Par contre c'est étonnant d'avoir Ad Hoc avec un WRT. Ce devrai être
Infrastructure ?
Si la connection est ad hoc c'est que la connexion ne passe pas par le
routeur mais il doit y avoir d'autre désagréments.
Si le paramétrage est infra partout, alors oui les transferts passent
tous par le routeur.
Cela n'améliorera pas à priori le débit le plus lent.
Pour améliorer les plus lent/loin (2 pc et 1étage et 4 murs), j'ai mis
un répéteur (WRE54G) à mi-chemin et depuis j'ai le même débit partout.
@+