question voltage carte mere

4 réponses
Laurent B
bonjour,
comment reconnaitre une carte video agp 3.3V d'une carte 1.5v ???
j'ai une vieille 3dprophet geforce 1 que je voudrais mettre sur une carte
mère asrock k7s8x
et sur la doc il est indiqué que cela peut faire griller la carte mère...
sinon pour du jeu actuellement une ati radeon 9200 suffit pour les jeux?
merci
est elle en 3.3 ou 1.5v ??

4 réponses

Météore
La carte mère dispose normalement d'un détrompeur qui empêche l'insertion
d'une carte AGP non compatible

Météore

"Laurent B" a écrit dans le message de
news:cdlcqu$2er$
bonjour,
comment reconnaitre une carte video agp 3.3V d'une carte 1.5v ???
j'ai une vieille 3dprophet geforce 1 que je voudrais mettre sur une carte
mère asrock k7s8x
et sur la doc il est indiqué que cela peut faire griller la carte mère...
sinon pour du jeu actuellement une ati radeon 9200 suffit pour les jeux?
merci
est elle en 3.3 ou 1.5v ??

Météore
Les cartes-mères récentes sont équipées d'un connecteur AGP général
reconnaissable par sa couleur marron (normalisée). Il existe trois types de
connecteurs :

a.. Connecteur AGP 1,5 volts :

b.. Connecteur AGP 3,3 volts :

c.. Connecteur AGP universel :

Météore

"Météore" a écrit dans le message de
news:40fe3963$0$31472$
La carte mère dispose normalement d'un détrompeur qui empêche l'insertion
d'une carte AGP non compatible

Météore

"Laurent B" a écrit dans le message de
news:cdlcqu$2er$
bonjour,
comment reconnaitre une carte video agp 3.3V d'une carte 1.5v ???
j'ai une vieille 3dprophet geforce 1 que je voudrais mettre sur une
carte

mère asrock k7s8x
et sur la doc il est indiqué que cela peut faire griller la carte
mère...

sinon pour du jeu actuellement une ati radeon 9200 suffit pour les jeux?
merci
est elle en 3.3 ou 1.5v ??

begin 666 connecteur-agp-15v.png
MB5!.1PT*&@H````-24A$4@```.0````@" ,````U"0=````!W1)344'U 0>
M"QD>;6<);P````EP2%ES```* ``"O !0JPTF ````Q03%1%K;WO````C&M:
M__`C]I3O@````%T4DY3`$#FV&8```!J241!5'C:[=BQ"H P# #1QO[_/SMH
MG700`M'+'9U+'A1:.H;9KPIT"[F!$TGI'AE1MO*F$-D%":LCKPYRQ;<1RT
MA"G65D_(VA('$2E2I,A/(ç"+/&R!8/=)$4)"R1E"XDNNJO>[-W[0!/(]7#
/RB%P`````$E%3D2N0F""
`
end

begin 666 connecteur-agp-33v.png
MB5!.1PT*&@H````-24A$4@```.0````@" ,````U"0=````!W1)344'U 0>
M"QD68[R!70````EP2%ES```* ``"O !0JPTF ````Q03%1%K;WO````C&M:
M__`C]I3O@````%T4DY3`$#FV&8```!Q241!5'C:[=C!"H @$ !1-___GX/"
M3EYB%IQ!L_+/A",6C-;JD WD <XD91FR(C4J9M4M(5(-!+7CLCKZ>P]=>*^
M+ 63DEO$N+4S9+["4?E%1(H4*?(G2/H3PFQ;Y!8?Z"(I2%PB*3U(=%__NC=[
6UPD)CR/5/N4/Q0````!)14Y$KD)@@@``
`
end

begin 666 connecteur-agp-universel.png
MB5!.1PT*&@H````-24A$4@```.8````@" ,````Q!?0@````!W1)344'U 0>
M"Q<*Z3[PG ````EP2%ES```* ``"O !0JPTF ````Q03%1%K;WO````C&M:
M__`C]I3O@````%T4DY3`$#FV&8```!$1!5'C:[=A!"H P# #!I/G_GT4H
M>FI/HKC9(1_84YI&2#^4;%?F(#.39)&,V<V[2*,*=M)H>9)&:2
MF,E?*%"],S]_=7NAF.DA9B;'G<GVYL^^])@#/#HCS]Q%(^X`````245.1*Y"
"8((`
`
end

Steuf
bonjour,
comment reconnaitre une carte video agp 3.3V d'une carte 1.5v ???

Les cartes 3D en AGP 8X sont forcement en 1.5 V, les 4X le sont en
majorité, et toutes celles qui sont avant sont en 3.3V.

j'ai une vieille 3dprophet geforce 1 que je voudrais mettre sur une carte
mère asrock k7s8x

Abandonnez la 3D prophet.... C'est du 3.3V.

et sur la doc il est indiqué que cela peut faire griller la carte mère...

Exactement, comme toute carte mére AGP 8X

sinon pour du jeu actuellement une ati radeon 9200 suffit pour les jeux?

Heu... cela dépend de ce que vous avez derriére. Mi je conseillerais
plutôt une 9600 ou une 5700 chez Nvidia.
Chez ATI il faut faire attention aux versions SE et les cartes avec les
bus mémoire de 64 Bits. Ce sont des version qui offfrent des
performances déplorables.

merci
est elle en 3.3 ou 1.5v ??

Les cartes récentes sont en AGP 8X donc en 1.5V. Tout comme la majorité
des 4X.

--
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

La carte mère dispose normalement d'un détrompeur qui empêche l'insertion
d'une carte AGP non compatible

Bah non justement, sinon ils mettraient pas en garde...

Météore

--
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf