Question VS 2005/.NET/2003, etc. nbre de lignes compilées

Arnold McDonald \(AMcD\)
Tiens, pour une fois, c'est moi qui vais poser une question.

Comment, dans le Visual Studio 2005, 2003 ou .NET ou autres, peut-on
connaître le nombre de lignes compilées ? Par exemple, j'ai un projet avec
25 modules de C, je CTRL+SHIFT+B le tout, à l'arrivée j'ai un beau Build 1
succeeded et la liste des fichiers compilés a défilé, mais je n'ai
strictement aucune idée du nombre de lignes qui ont été moulinées. Bien sûr,
je peux compter celles de chaque module et additionner le tout, mais heu,
bon...

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

JM
Arnold McDonald (AMcD) a écrit :
[...]

Tu peux mettre ce plugin : http://www.wndtabs.com/

Il compte tout seul comme un grand les lignes d'un projet
Arnold McDonald \(AMcD\)
JM wrote:
Arnold McDonald (AMcD) a écrit :

Tu peux mettre ce plugin : http://www.wndtabs.com/

Il compte tout seul comme un grand les lignes d'un projet

C'est bien ce que je redoutais, rien dans le VS :-(.

Cela dit, sympa ton petit truc là, bien pratique, merci.

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Arnold McDonald \(AMcD\)
Hmmm. Il y a quand même un petit problème avec ce plug-in, c'est qu'il
compte pas vraiment avec précision :-(. Parfois il oublie 1 ligne, parfois,
2, 3, etc.

Bref, si quelqu'un a mieux à proposer...

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/
JM
[...]

C'est possible, mais comme je ne suis pas à la ligne près, cela ne me
gène pas trop.
Mais la réponse à ta question m'intéresse également
JM
[...]

Tout dépend également de ce que tu appelles ligne.
L'auteur donne un exemple sur son site d'une ligne de code qui est
comptabilisé comme 3 lignes (il compte les lignes physiques)
Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Arnold McDonald (AMcD) wrote:
Tiens, pour une fois, c'est moi qui vais poser une question.

Une commande shell avec un cygwin d'installer ?

Notons aussi que si c'etait VS qui le ferait il comptabiliserai
certainement les lignes d'includes...

Bref. En shell ca se fait bien (un 'find' qui 'cat' puis | wc).

Sinon, un script perl a 1 euro fait ca tres bien aussi...

Doms.
TERENCE
"Dominique Vaufreydaz" a écrit dans le message de news:dtep2r$mvb$
Bonjour,

Arnold McDonald (AMcD) wrote:
> [...]

certainement les lignes d'includes...

Bref. En shell ca se fait bien (un 'find' qui 'cat' puis | wc).

Oui, mais le problème initial n'est pas juste compter les lignes d'un seul fichier.

Il s'agit de modules C et de ligne compilées.
Dans ces modules, à ne pas douter il y a des headers, il y aura peut-etre des bouts de compilation conditionnelles, des macros, des anti-slash en fin de ligne, ...

Comme le disait JM : "Tout dépend également de ce que tu appelles ligne."

Sinon, un script perl a 1 euro fait ca tres bien aussi...

Doms.

Arnold McDonald \(AMcD\)
Non, c'est bon, je me débrouille avec le add-on signalé par JM je crois. Il
a quelques bugs, mais bon, ça passe. Par exemple, il me vire 1 ligne par
module, systématiquement. Ben si j'ai 23 modules, je rajoute simplement 23
lignes au total :-). Après, comme il fait la séparation entre types de
fichiers, tu t'y retrouves très bien.

Pour ce qui est de savoir ce qu'est une ligne, c'est à chacun de décider je
pense. Par exemple, tu mets un #define dans un .cpp, certains vont le
compter dans le décompte, tu l'isoles dans un .h et un puriste viendra te
dire qu'il faut pas le compter. D'autres te diront que c'est pas une
instruction...

Bref, c'est selon chacun.

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Y'a aussi peut-etre CCCC qui fait ca dans ses statistiques
sur le code ou non ?

Doms.

PS: de toute facon, c'est toujours sympa CCCC.