question sur WEP2

17 réponses
John Vernon
Bonjour,

Je viens d'ajouter un point d'accès WiFi " n " à mon réseau et lors de
l'étape de configuration, j'avais le choix entre 3 types de sécurité,
présentés ainsi :
WEP (moins bien)
WPA-PSK (mieux)
WPA2 (le meilleur)
Donc j'ai choisi le meilleur, qui fonctionne très bien avec un
portable sous Vista, mais pas avec un autre sous XP ;

Ma question est simple : le support WPA2 est-il fonction du matériel,
d'une plus ancienne génération donc rien à faire, ou de l'OS avec
éventuellement une mise à jour possible ?

En clair, est-ce que je dois descendre de niveau de sécurité pour
accepter le portable plus ancien ou est-ce j'ai une autre solution ?

Merci de votre aide,

7 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#

"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de news:

On Mon, 15 Mar 2010 10:09:27 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Comme ceux qui ont des portes blindé sur un mur en carreau de platre de
20cm...

que signifie "1 SSID and 7 passwords in database" a 2min56 ?

Pour commencer, pourrais-tu éviter de "quoter comme un goret" ?
On pourrait croire que tu réponds à une de mes interventions, or dans le cas
présent, c'est "Amandine Parmesan" qui a émis cette phrase ("Comme ceux qui
...").

Par ailleurs, pourrais-tu affiner ta question ?
Quel est ce message?
D'où provient-il?
Dans quelle circonstance est-il apparu ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Az Sam
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#

que signifie "1 SSID and 7 passwords in database" a 2min56 ?

Pour commencer, pourrais-tu éviter de "quoter comme un goret" ?
On pourrait croire que tu réponds à une de mes interventions, or dans le
cas présent, c'est "Amandine Parmesan" qui a émis cette phrase ("Comme
ceux qui ...").

Toute mes excuses monsieur.
Cela dit, ce lapsus quotatoire n'est peut etre pas fortuit. J'attends avec
impatience la reponse concernant le controunement facile de 150 milliards
d'années de decryptage résumé en 4 min de video ;-)
J'aurais d'ailleurs pensé que cette réponse etait plus urgente que de
comprendre la mienne.

Par ailleurs, pourrais-tu affiner ta question ?
Quel est ce message?
D'où provient-il?
Dans quelle circonstance est-il apparu ?

De la video pardi, comme l'indique le temps que j'ai precisé. Je dois dire
que la video est bien jolie mais je ne comprends pas tout ce qu'il fait. Et
ce message me laisse penser qu'il aurait utiliser une liste de mots de passe
prédefinis comme le montre la commande passee -import psswd.

--
Cordialement.
Jean-Claude BELLAMY
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#

que signifie "1 SSID and 7 passwords in database" a 2min56 ?

Pour commencer, pourrais-tu éviter de "quoter comme un goret" ?
On pourrait croire que tu réponds à une de mes interventions, or dans le
cas présent, c'est "Amandine Parmesan" qui a émis cette phrase ("Comme
ceux qui ...").

Toute mes excuses monsieur.
Cela dit, ce lapsus quotatoire n'est peut etre pas fortuit. J'attends avec
impatience la reponse concernant le controunement facile de 150 milliards
d'années de decryptage résumé en 4 min de video ;-)
J'aurais d'ailleurs pensé que cette réponse etait plus urgente que de
comprendre la mienne.

Par ailleurs, pourrais-tu affiner ta question ?
Quel est ce message?
D'où provient-il?
Dans quelle circonstance est-il apparu ?

De la video pardi, comme l'indique le temps que j'ai precisé. Je dois dire
que la video est bien jolie mais je ne comprends pas tout ce qu'il fait.
Et ce message me laisse penser qu'il aurait utiliser une liste de mots de
passe prédefinis comme le montre la commande passee -import psswd.

Je n'ai toujours rien compris à ton message !
De QUELLE VIDÉO parles-tu ?

Il n'en est fait mention NULLE PART dans aucun de tes précédents messages!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
ThePro
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :
Je n'ai toujours rien compris à ton message !
De QUELLE VIDÉO parles-tu ?

Il n'en est fait mention NULLE PART dans aucun de tes précédents messages!

Tout simplement plus haut dans le fil, le premier message de Amandine
Parmesan.

ThePro
Az Sam
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: F122301C-13E6-4034-9DDD-

Je n'ai toujours rien compris à ton message !
De QUELLE VIDÉO parles-tu ?

Il n'en est fait mention NULLE PART dans aucun de tes précédents messages!

Soucis avec ton serveur de news ?

voir de Amandine Parmesan auquel
tu as repondu là :

Donc celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=yw32xeDKM_Y

--
Cordialement,
Az Sam.
Rantanplan
la vidéo proposée par Lettrine Propanol :
http://www.youtube.com/watch?v=yw32xeDKM_Y
cela dit ce ne sont pas des acronymes mais des sigles

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#

que signifie "1 SSID and 7 passwords in database" a 2min56 ?

Pour commencer, pourrais-tu éviter de "quoter comme un goret" ?
On pourrait croire que tu réponds à une de mes interventions, or dans le
cas présent, c'est "Amandine Parmesan" qui a émis cette phrase ("Comme
ceux qui ...").

Toute mes excuses monsieur.
Cela dit, ce lapsus quotatoire n'est peut etre pas fortuit. J'attends
avec impatience la reponse concernant le controunement facile de 150
milliards d'années de decryptage résumé en 4 min de video ;-)
J'aurais d'ailleurs pensé que cette réponse etait plus urgente que de
comprendre la mienne.

Par ailleurs, pourrais-tu affiner ta question ?
Quel est ce message?
D'où provient-il?
Dans quelle circonstance est-il apparu ?

De la video pardi, comme l'indique le temps que j'ai precisé. Je dois
dire que la video est bien jolie mais je ne comprends pas tout ce qu'il
fait. Et ce message me laisse penser qu'il aurait utiliser une liste de
mots de passe prédefinis comme le montre la commande passee -import
psswd.

Je n'ai toujours rien compris à ton message !
De QUELLE VIDÉO parles-tu ?

Il n'en est fait mention NULLE PART dans aucun de tes précédents messages!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: F122301C-13E6-4034-9DDD-

Je n'ai toujours rien compris à ton message !
De QUELLE VIDÉO parles-tu ?

Il n'en est fait mention NULLE PART dans aucun de tes précédents
messages!

Soucis avec ton serveur de news ?

voir de Amandine Parmesan
auquel tu as repondu là :

Donc celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=yw32xeDKM_Y

c'est tout a fait vrai Jean-Claude, je suis bien d'accrod avec vous : on ne
devrait pas capitaliser trop vite....
1 2