Question Xnview ?

14 réponses
Delestaque
Salut,

si le fil a été traité , bon, dites le moi.
Parce que pour du boulot il faudrait que j'utilise ce soft, et j'ai chargé
et regardé, ce serait pour raccorder des documents photographiées par
morceaux vu qu'ils sont grand et avec le logiciel, je ne trouve pas avec
quoi on fait ça ?
merci

--
G.Ricco

4 réponses

1 2
Delestaque
DM wrote:
Des élèves ?
tu dois confondre.
G.Ricco

Je croyais que tu faisais de la formation, et que c'est dans ce
contexte que tu avais besoin de ce renseignement.

En fait il m'arrive ( trop rarement hélas ) d'en faire, mais sur ce coup
c'est une proposition de boulot consistant à réunir des éléments de prises
de vues pour reconstituer des affiches ou tableaux avec Xn View.
Comme je ne m'en sers pas, je le charge et je regarde, je pensais me trouver
devant un soft de retouche, il semble que ce ne soit pas du tout le cas.
Et visiblement ce n'est pas du tout fait pour ça, mais il est possible que
celui qui propose n'en sache rien du tout.
C'est d'ailleurs royalement payé 10 ? de l'heure, tarif horaire d'une femme
de ménage.
J'ai d'ailleurs refusé de nombreuses fois des prestations de formation
payées à ce prix là, en revanche voir ce que facturent ces boites de
formation au client...
Enfin les bons plans sont pour les potes pas de secret, c'est comme
ailleurs.
Avoir passé des centaines d'heures sur un logiciel compliqué pour être payé
au Smic...
merci pour ton intervention.
--
G.Ricco
Delestaque
Delestaque wrote:
DM wrote:
Des élèves ?
tu dois confondre.
G.Ricco

Je croyais que tu faisais de la formation, et que c'est dans ce
contexte que tu avais besoin de ce renseignement.

En fait il m'arrive ( trop rarement hélas ) d'en faire, mais sur ce
coup c'est une proposition de boulot consistant à réunir des éléments
de prises de vues pour reconstituer des affiches ou tableaux avec Xn
View. Comme je ne m'en sers pas, je le charge et je regarde, je pensais me
trouver devant un soft de retouche, il semble que ce ne soit pas du
tout le cas. Et visiblement ce n'est pas du tout fait pour ça, mais il est
possible que celui qui propose n'en sache rien du tout.
C'est d'ailleurs royalement payé 10 € de l'heure, tarif horaire d'une
femme de ménage.
J'ai d'ailleurs refusé de nombreuses fois des prestations de formation
payées à ce prix là, en revanche voir ce que facturent ces boites de
formation au client...
Enfin les bons plans sont pour les potes pas de secret, c'est comme
ailleurs.
Avoir passé des centaines d'heures sur un logiciel compliqué pour
être payé au Smic...
merci pour ton intervention.

je reviens sur ce que je dis, en potassant un peu, si l'on peut
effectivement faire des retouches, elles sont simples ( qui suffisent
d'ailleurs à beaucoup d'utilisateurs ) mais je ne vois pas de fonctions plus
avancées sur des assemblages.
Il faut dire que la proposition émane d'un organisme d' Etat et que l'on
n'achète pas de logiciels, ça coûterait trop cher...

--
G.Ricco
DM
Ca m'arrive aussi (rarement)de faire de la formation mais en matière
juridique.
J'ai été aussi surpris du différentiel entre ce que perçoit le formateur et
l'organisme de formation.
En gros, 10% dans mon cas.

Comme tu le vois, ce n'est pas mieux que toi et photoshop.

La soluce, on la connait : c'est de se déclarer organisme de formation. Mais
bon, faut avoir du temps pour ça, et en plus ça me gonfle.

Phil
Delestaque
DM wrote:
Ca m'arrive aussi (rarement)de faire de la formation mais en matière
juridique.
J'ai été aussi surpris du différentiel entre ce que perçoit le
formateur et l'organisme de formation.
En gros, 10% dans mon cas.

Comme tu le vois, ce n'est pas mieux que toi et photoshop.

La soluce, on la connait : c'est de se déclarer organisme de
formation. Mais bon, faut avoir du temps pour ça, et en plus ça me
gonfle.

oui, mais il faut aller chercher les clients et là, c'est une autre paire de
manches, se déclarer, maintenant avec de nouveaux statuts ça irait, mais
prospecter, etc, moi aussi ça me gonfle, je l'ai tellement fait.
ca doit être ça, 10 % de la facture, mais je pense que ce n'est pas pour
tout le monde, les potes ont les bonnes missions, les autres e tapent la
me....
Comme je dis, autant faire du soutien scolaire dans sa rue, au même prix,
c'est tout vu.

--
G.Ricco
1 2