question zipfile

5 réponses
Eric Deveaud
Bonjour,

souhaitant utiliser l emodule zipfile je me heurte a deux petits soucis.
comment
1) renomer un fichier au sein d'une archive zip
2) effacer un fichier au sein d'une archive zip

pour le momment je tourne le pb en creeant une nouvelle archive que je remplis
en y apportant les modifications voulus, puis je renome new archive.

pour le renomage je lis le fichier dans old (methode read) puis je l'ecris dans
new via writestr
pour la deletion c'est simple je n'ecris rien ;-)

le pb est que je vais avoir pas mal de modifs a faire et que j'ai plein
d'archives a traiter (plusieurs milliers) avez vous une astuce pour accelerer
la chose ?

Eric

--
Il y a effectivement écrit "FREE" en grosses lettres clignotantes
sur la page d'accueil [...] ce qui est suffisant pour rendre méfiant
n'importe quel organisme vivant plus évolué que le zooplancton.
-+- SB in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son neurone -+-

5 réponses

Méta-MCI
Bonsoir !

Un autre problème, c'est la mise à jour (update). Par défaut zipfile ajoute
sans remplacer. On se retrouve avec plusieurs instances du fichier...
J'avais résolu quelques problèmes. Peut-être le code-source du module
pourra-t'il t'aider ?

C'est là : http://mclaveau.com/ress/python/zipmci.htm

@-salutations

Michel Claveau
Eric Deveaud
Méta-MCI wrote:
Bonsoir !

Un autre problème, c'est la mise à jour (update). Par défaut zipfile ajoute
sans remplacer. On se retrouve avec plusieurs instances du fichier...

voui,
J'avais résolu quelques problèmes. Peut-être le code-source du module
pourra-t'il t'aider ?

C'est là : http://mclaveau.com/ress/python/zipmci.htm

je vais voir de ce pas.

Merci

--
Yep. Moi j'ai un clavier à une touche.
Par contre, ma souris a 102 boutons, c'est pas toujours pratique.
-+- OG in: Guide du Cabaliste Usenet - Le mulot contre attaque -+-

Eric Deveaud
Eric Deveaud wrote:
Méta-MCI wrote:
Bonsoir !

Un autre problème, c'est la mise à jour (update). Par défaut zipfile ajoute
sans remplacer. On se retrouve avec plusieurs instances du fichier...

voui,
J'avais résolu quelques problèmes. Peut-être le code-source du module
pourra-t'il t'aider ?

C'est là : http://mclaveau.com/ress/python/zipmci.htm

je vais voir de ce pas.

on a retenu les memes solutions via la creation de fichier zip temporaires.

merci

Eric

--
Yep. Moi j'ai un clavier à une touche.
Par contre, ma souris a 102 boutons, c'est pas toujours pratique.
-+- OG in: Guide du Cabaliste Usenet - Le mulot contre attaque -+-

Méta-MCI
on a retenu les mêmes solutions via la création de fichier zip
temporaires.

Certes. Mais j'avais travaillé pour transférer le fichier compressé
directement, sans "décompresser/recompresser". As-tu fait pareil ?

@+ MCI

Eric Deveaud
Méta-MCI wrote:
on a retenu les mêmes solutions via la création de fichier zip
temporaires.

Certes. Mais j'avais travaillé pour transférer le fichier compressé
directement, sans "décompresser/recompresser". As-tu fait pareil ?

voui.
par exemple voici mon zip_rename en version simplifié, sans aucun controle

def zip_rename(oldzip, chgname_table):
zip_fh= zipfile.ZipFile(oldzip, 'r')
newzip = oldzip + '.new'
newzip_fh= zipfile.ZipFile(newzip, 'w')
for info in zip_fh.infolist():
dump_name = info.filename
new_name = chgname_table.get(dump_name,dump_name)
data = zip_fh.read(dump_name)
newzip_fh.writestr(new_name, data)
zip_fh.close()
newzip_fh.close()
os.rename(newzip, oldzip)

--
Toutes sociétés, macro ou micro necessite son punk... Un vrai regal !!!
-+- DeadEnd in NPC : La subversion, un suppo et au lit ! -+-