Questions avant achat de l’excellent Macbook Air

Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

Je suis tombé amoureux du superbe Macbook air et donc j'en veux un à la
maison.

A priori je vais prendre le 13' avec 8 Go de ram et 256 Go de SSD.

J’hésite à l'acheter à la fnac ou directement à Apple. L'avantage avec
ce dernier est que la garantie est de deux ans contre un à la fnac.
Y-a-t il un piège?

J'hésite aussi entre le core I 5 et le core I 7. En ce moment la version
avec core i7 est à 1350 € à la fnac au lieu de 1450 €(Apple m'a dit
qu'ils peuvent s'aligner):
http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Air-13-3-Intel-Core-i7-bicoeur-a-1-7-GHz-8-Go-256-Go/a6874436/w-4
Quand pensez vous? Est ce qu'il y a une grosse différence entre ces deux
processeurs?

Sinon tant que j'y suis: suite à la question que j'avais posé sur
fr.comp.mac-os.x sur des lenteurs au démarrage de softs, j'ai ajouté 8
Go de ram à mon Imac et là ça c'est nettement amélioré! Merci donc pour
votre aide pertinente.

Merci.

1 2 3 4
derfnam
SbM wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Effectivment; un Mac acheté sur le Refurb aura été ulilisé au maximum 14
> jours avant d'y être mis en vente, c'est à dire le nombre de jours maxi
> avant exercice du droit de rétractation.

Euh non :

[Snip] Euh si ;-) Je cite la page d'accueil du Refurb:

"Qualité Apple garantie.
Avant d'être mis en vente dans la rubrique Offres spéciales, chaque
produit Mac, iPod, iPad ou Apple TV +d'occasion+
est soumis à un processus de reconditionnement rigoureux, afin de
s'assurer qu'il répond aux critères de qualité très stricts d'Apple. Ils
sont assortis de notre garantie limitée standard d'un an. Et vous avez
la possibilité de prolonger cette garantie en souscrivant l'AppleCare
Protection Plan."

Il est bien question d'occasion; donc certains Macs mis en avant sur
cette page peuvent avoir eu déjà un premier utilisateur.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le Moustique
Il est bien question d'occasion; donc certains Macs mis en avant sur
cette page peuvent avoir eu déjà un premier utilisateur.

Ca a probablement été le cas de mon premier iMac blanc (un 24" à 2,16
GHz), dont la carte wifi puis la carte ethernet ont rendu l'âme à peine
trois ou quatre jours après la mise en service. Remplacé sans problème
par Apple (j'aurais pu faire une photo des deux 24" posés sur mon
bureau, le nouveau ayant été livré avant l'enlèvement de l'ancien..),
c'est typiquement une machine que l'on retrouve sur le Refurb après
remise en état.

--
/)
-:oo= Guillaume