Questions avant achat MacBook

2 réponses
Fjordur
Bonsoir à tou(te)s

j'ai besoin de Windows et j'envisage de vendre mon iBook 12" pour un
MacBook. Mais je n'arrive pas à me faire une idée précise de BootCamp /
Parallels:
- BootCamp c'est ou OS-X ou Windows mais pas les deux à la fois, il faut
rebooter pour switcher, c'est juste?
- Parallels c'est les deux ensemble?
- est-ce que BootCamp est + robuste en terme d'avoir des
incompatibilités entre les deux systèmes puisqu'ils ne tournent pas
ensemble?
- je vois que des gens ont / ont eu des problèmes de clavier, c'est avec
lequel des deux produits? les deux? il y a des solutions pas trop
bidouillesques?
- idem utilisation de la wifi? parce que je veux faire tourner en
particulier des applis de marché financiers, il vaut mieux avoir une
liaison rapide et fiable.

Enfin, est-ce que ça vaut le coup d'attendre le printemps pour avoir
Leopard? est-ce qu'il y a des chances d'avoir un upgrade (gratuit?) de
Tiger vers Leopard dans les prochains mois? Y a-t-il des annonces ou
rumeurs sérieuses (!)?
--
Fjordur

2 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <455cdc4e$0$30435$,
Fjordur wrote:

Bonsoir à tou(te)s

j'ai besoin de Windows et j'envisage de vendre mon iBook 12" pour un
MacBook. Mais je n'arrive pas à me faire une idée précise de BootCamp /
Parallels:
- BootCamp c'est ou OS-X ou Windows mais pas les deux à la fois, il faut
rebooter pour switcher, c'est juste?

oui.

- Parallels c'est les deux ensemble?

windows dans osx, comme avant Virtual PC, mais en très rapide
(comparativement).

- est-ce que BootCamp est + robuste en terme d'avoir des
incompatibilités entre les deux systèmes puisqu'ils ne tournent pas
ensemble?

bootcamp est surement plus chiant pour les drivers liés à la machine
bootcamp est en béta.

- je vois que des gens ont / ont eu des problèmes de clavier, c'est avec
lequel des deux produits? les deux? il y a des solutions pas trop
bidouillesques?
- idem utilisation de la wifi? parce que je veux faire tourner en
particulier des applis de marché financiers, il vaut mieux avoir une
liaison rapide et fiable.

Enfin, est-ce que ça vaut le coup d'attendre le printemps pour avoir
Leopard?

non.

est-ce qu'il y a des chances d'avoir un upgrade (gratuit?) de
Tiger vers Leopard dans les prochains mois?

non.

Y a-t-il des annonces ou
rumeurs sérieuses (!)?

non.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Fjordur
In article <455cdfcd$0$27384$,
Le Moustique wrote:

- est-ce que BootCamp est + robuste en terme d'avoir des
incompatibilités entre les deux systèmes puisqu'ils ne tournent pas
ensemble?

Je ne pourrais dire, n'ayant pas Parallels. Windows est très stable sur
le Mac, mais je suis habitué à cet OS et j'évite les manoeuvres
"hasardeuses" (du genre tripoter les fichiers système de XP depuis OS X,
c'est sûr que ça s'appelle "chercher les ennuis"...

car la partition de XP est tout à fait "visible, en lecture et écriture,
pour peu qu'on l'ait formatée en Fat32).

- je vois que des gens ont / ont eu des problèmes de clavier, c'est avec
lequel des deux produits? les deux? il y a des solutions pas trop
bidouillesques?

Pas de problème de clavier avec les réglages de base. Le seul souci
vient de la lettre e circonflexe (ê), qui ne s'affiche pas correctement
(l'accent se retrouve à côté du e, et le raccourci Opt+e ne marche pas).
Avec Boot camp, donc. Avec Parallels, quelqu'un a une expérience?

- idem utilisation de la wifi? parce que je veux faire tourner en
particulier des applis de marché financiers, il vaut mieux avoir une
liaison rapide et fiable.

Wifi et Bluetooth nickel, sous XP comme sous OS X.
idem?

--
Fjordur