Questions avant déménagement

Franck
Bonjour,

Je vais déménager dans trois semaines mais je vais rester dans la même
ville.

Je suis abonné Wanadoo ADSL depuis trois ans et j'ai effectué ma demande de
résiliation.

Questions :

Je compte garder le même numéro de téléphone. Ma nouvelle ligne sera-t-elle
toujours "ADSLisée" ?

Je compte m'abonner à 9Telecom ADSL (je suis déjà chez eux pour la
téléphonie). Puis-je entreprendre les démarches avec eux dès à présent,
sachant que le n° de teleph ne correspondra plus à la même ligne dans trois
semaines ?

Merci.

--
Franck

Mat Free
verifie quand meme si ta nouvelle ligne est eligible ADSL avant de
demander l'abonnement chez 9Telecom.
Pour ca, attends le changement de numero de ligne, puis fait un test
d'eligibilité FT (http://www.agence.francetelec...)

C'est un point intéressant, je me souviens avoir demandé à 9tel si ma ligne
etait elligible chez eux (après attribution du numéro, la construction de la
ligne n'a rien à voir) mon interlocuteur me dit << Non, la mairie de votre
ville à sans doute une exclusivité avec Wanadoo >> ... 9tel et la cambrousse
ça fait deux.

Ca me parait plutot idiot cette réponse de 9T, c'est eux même qui se
sont
exclus des zones non denses. Partout où Wanadoo est présent, les autres
FAI peuvent aussi proposer des offres (même si FT réserve parfois
l'exclusivité à Wanadoo à l'ouverture d'une nouvelle zone).

--
Mat

Fab!
"Mat Free"

[...]

Ensuite, certains vont se plaindre des tarifs de Wanadoo, mais moi je
l'attend la concurrence dans mon bled presque pommé.
Pourquoi 9T ne vient pas se mouiller ici ? Idem pour les autres.

Donc merci Wanadoo, sans toi je n'aurai pas l'ADSL.

Laurent BERNE
"Mat Free"

[...]

Facile, neuf télécom est avant tout un opérateur de dégroupage. Faire

de l'IP/ADSL ne l'interresse pas. Les seuls clients qui ont grâce à ses
yeux.
D'ailleurs, ils essaient aussi d'abandonner leurs clients illimités,
notamment les frustrés de l'ADSL en numéris avec le coup de la double
connexion..
Par contre tous ceux qui font de l'IP/ADSL sont forcément présents chez
toi.

Donc merci Wanadoo, sans toi je n'aurai pas l'ADSL.
Ridicule comme raisonnement. Il n'y a que neuf et Alice qui refusent de

faire des abonnements IP/ADSL.
Cegetel, tiscali, Free, télé2, Oreka et même AOL sont accessible
partout où l'ADSL est disponible. Après c'est une question de prix (et
oui, ca fait mal quand on est pas dégroupé.. quand on voit que certains
pleurent parce qu'ils ont 15 ko/s de download en moins ou que la télé
saccade.. enfin, je suis déjà content d'avoir du 1024 et de la
téléphonie.)

Ne surtout pas croire un commercial au téléphone. Je suis d'ailleurs
surpris qu'il n'y a pas de bataille juridique entre les FAI qui
pratique la langue de bois ( quand j'ai téléphoner à Wanadoo pour
résilier mon abonnement RTC vers l'illimité du neuf, le conseiller
wanadoo m'a dit que le neuf était pas fiable et qu'ils allaient bientôt
faire faillite..) Personnellement, devant ce genre de pratique, je
porterais plainte pour diffamation.. mais bon..
D'un autre côté, si neuf aussi pratique cette technique.. Ils vont pas
se tirer une balle dans le pied.. déjà que la pub comparative leur
retourne dans la figure..

PS au cas où tu aurais pas compris : je t'écris de la cambrousse où
l'ADSL est arrivé en Mars et où Wanadoo comme par hasard m'a écrit pour
me dire que j'allais être éligible chez eux un mois avant que la base
FT soit à jour. Ca n'empêche que aujourd'hui je suis chez Free et que
si je ne suis pas satisfait, j'ai le choix d'autres providers.

--
Ce n'est pas parce que tu touches le fond que tu dois t'arrêter de
creuser

1 2