Questions avant installation de Mavericks.

Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un iMac sous Lion sur lequel je vais installer Mavericks.

Mon iMac est l'avant dernier modèle (acheté début 2012) donc d’après
Apple pas de problème.
Cependant je n'ai que 4 Go de ram, n'est ce pas un peu juste? (en même
temps je n'utilise pas de logiciel nécessitant beaucoup de ressources)

J'ai une imprimante HP. J'ai vérifié sur leur site web, il y a bien un
driver pour Mavericks.
Je suppose que je vais devoir l'installer "manuellement " après
l’installation du système? (à moins qu'il fasse ça automatiquement)

D’après ce que j'ai lu je vais récupérer tout mes softs. Mais que se
passe-t-il si il y en a un non compatible?

Pour mes courriels j'utilise Mail (J'ai 2 comptes en pop). Je suppose
que je vais les récupérer après l'installation? Peut être qu'une
sauvegarde de mes mails ne serra pas du luxe?

Enfin tant que j'y suis, une petite question philosophique:
Sous Windows quand on veut maximiser une application on appui sur un
bouton (en haut à droite de la fenêtre).
Sur les Macs il faut faire ça "manuellement". Pourquoi diable??

Merci pour vote aide.

1 2 3 4
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

De plus il n'est pas sûr qu'un driver pour mon imprimante soit
disponible à la sortie de Yosemite.

J'ai une version beta de Yosemite et mes 2 imprimantes HP ont trouvé
leur bonheur...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
pehache
Le mardi 19 août 2014 11:08:10 UTC+2, Philippe Gueguen a écrit :

> Attends donc Yosemite ça semble de plus en plus éminent..

Je préfère installer un système qui a un peu de bouteille.

Oui, c'est toujours mieux de laisser les early-adopters essuyer
les bugs, et attendre une ou deux mises à jour avant de basculer
:-)
derfnam
Philippe Gueguen wrote:

Le 19/08/14 11:04, Aegidius a écrit :
> Attends donc Yosemite ça semble de plus en plus éminent..

Je préfère installer un système qui a un peu de bouteille.

Bienvenue au club ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
pehache wrote:

> [...]

Oui, c'est toujours mieux de laisser les early-adopters essuyer
les bugs, et attendre une ou deux mises à jour avant de basculer

Perso (mais tu as dû le remarquer!), j'attends systématiquement la
version 10.x.4, ce qui me vaut d'ailleurs les gentilles taquineries des
intrépides :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
Philippe Gueguen
Le 19/08/14 11:12, MV a écrit :
Philippe Gueguen wrote:

Tu ne m'as pas répondu sur le bouton vert:
Pourquoi il ne maximise pas tout le temps la fenêtre.
J'ai l'impression qu'il permet de retourner à l'avant dernière position
de le fenêtre.

Ta remarque finale est la bonne pour une majorité de logiciels.

Je ne vois pas trop l’intérêt d'un tel comportement!

Il y a aussi (depuis quel OS X, je ne sais pas) un bouton en haut à
droite qui permet d'avoir la fenêtre (dans beaucoup de logiciels mais
pas tous) en plein écran.

Ça je connaissais.
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

> Ta remarque finale est la bonne pour une majorité de logiciels.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel comportement!

C'est un peu comme un cmd + z... revenir un pas en arrière !
J'imagine que ça doit intéresser certaines personnes mais c'est
tellement anecdotique.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Perso (mais tu as dû le remarquer!), j'attends systématiquement la
version 10.x.4, ce qui me vaut d'ailleurs les gentilles taquineries des
intrépides :)

Ceci dit, si jamais il devait y avoir une version 10.9.5, ça signifiera
très certainement que tu auras, plusieurs semaines, vécu très
dangereusement en n'ayant que la version 10.9.4...
Certains font de la prose sans le savoir et d'autres prennent des
risques inconsidérés sans le savoir non plus... ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

De plus il n'est pas sûr qu'un driver pour mon imprimante soit
disponible à la sortie de Yosemite.

Je peux ajouter à ma précédente réponse que je viens d'installer, sous
Yosemite beta, le driver de mon scanner Epson Perfection 1650 acheté au
tout début du siècle (2000 ou 2001).
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

> [...]

Certains font de la prose sans le savoir et d'autres prennent des
risques inconsidérés sans le savoir non plus... ;-)

Ben voilà, CQFD ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Ben voilà, CQFD ;-)

La perche était trop grosse pour que je ne m'en saisissasse point !