Questions avant de passer a ADSL

6 réponses
terry
J'ai des questions avant de passer à l'ADSL :
1) Est-ce que le modem ADSL est Plug & Play (en USB) ?
2) Peut-on configurer manuellement les connexions avec Accès reseau à distance
(comme pour le bas débit 56k) ?

(Je suis habitué à faire des connexions manuels, c'est pour éviter les logiciels
inutiles comme le lanceur de club-int).
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

6 réponses

Florent Gilles
Le 13/11/2003 18:15, du bout de son clavier, «terry» a tapoté:

J'ai des questions avant de passer à l'ADSL :

Donc je fais une copie et un suivi sur le groupe fr.reseaux.telecoms.adsl.

1) Est-ce que le modem ADSL est Plug & Play (en USB) ?

En général non, ils sont tous livrés avec des drivers (pour les modems USB).

2) Peut-on configurer manuellement les connexions avec Accès reseau à distance
(comme pour le bas débit 56k) ?

Dans certains pas mais en USB j'ai des doutes.

(Je suis habitué à faire des connexions manuels, c'est pour éviter les logiciels
inutiles comme le lanceur de club-int).

Il n'y a pas besoin de lanceurs en ADSL en général.

--
FG > Bon, c'est vrai qu'il est plus trop jeune pour Mickaël...
FG > Ok ok je sors ^^
JYL > Et pour Vint ? (Laisse la porte ouverte, j'arrive)
-+- in GFP, "Hall of Fames" © SY Productions -+-

Annie D.

1) Est-ce que le modem ADSL est Plug & Play (en USB) ?

En général non, ils sont tous livrés avec des drivers (pour les modems USB).

Attention à la confusion !
"Plug & play" ne signifie pas "n'a pas besoin d'installer un pilote". A
contrario, un matériel pour lequel on n'a pas besoin d'installer un
pilote parce que celui-ci est déjà inclus avec le système d'exploitation
n'est pas forcément plug & play. Cette mention signifie seulement que le
système a la possibilité de détecter et d'identifier le périphérique, de
lui allouer des ressources dont il a besoin dynamiquement et de lui
associer le bon pilote. Et l'USB, bien sûr, est plug & play par
conception.

Sebastien Bricout
On 13 Nov 2003 17:15:51 GMT, terry wrote:

J'ai des questions avant de passer à l'ADSL :
1) Est-ce que le modem ADSL est Plug & Play (en USB) ?

Oui, à condition d'installer les drivers au préalable.

2) Peut-on configurer manuellement les connexions avec Accès reseau à distance
(comme pour le bas débit 56k) ?

Oui.

--
Sebastien Bricout

Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non,
sont ceux qui exigent le plus de réflexion.
-+- Pythagore (Mathématicien et philosophe grec) -+-

Florent Gilles
Le 13/11/2003 19:51, du bout de son clavier, «Annie D.» a tapoté:

1) Est-ce que le modem ADSL est Plug & Play (en USB) ?

En général non, ils sont tous livrés avec des drivers (pour les modems USB).

Attention à la confusion !
"Plug & play" ne signifie pas "n'a pas besoin d'installer un pilote". A
contrario, un matériel pour lequel on n'a pas besoin d'installer un
pilote parce que celui-ci est déjà inclus avec le système d'exploitation
n'est pas forcément plug & play. Cette mention signifie seulement que le
système a la possibilité de détecter et d'identifier le périphérique, de
lui allouer des ressources dont il a besoin dynamiquement et de lui
associer le bon pilote. Et l'USB, bien sûr, est plug & play par
conception.

Bien que je sois parfaitement d'accord avec votre analyse, dans les faits
cette notion est, du point de vu de l'utilisateur, un peu biaisée si un
l'installation nécessite en plus un driver non inclus dans le système ;-)

--
A.G. qui se demande si la solution pour endiguer le flot de messages
n'est pas de plonker systématiquement tout nourrain récidiviste au delà
de deux avertissements.
-+- in GFP, RTCiste et PFA ne font pas bon ménage -+-

Thierry VIGNAUD
On 13 Nov 2003 17:15:51 GMT, terry wrote:

J'ai des questions avant de passer à l'ADSL :
1) Est-ce que le modem ADSL est Plug & Play (en USB) ?
Perso pour ma situation avec un modem Alcatel et un compte Wanadoo Extense,

réponse OUI (et heureusement !)

2) Peut-on configurer manuellement les connexions avec Accès reseau à distance
(comme pour le bas débit 56k) ?

(Je suis habitué à faire des connexions manuels, c'est pour éviter les logiciels
inutiles comme le lanceur de club-int).
Absolument, j'ai testé sous W98 et W2000 et je n'utilise jamais le soft de

connexion de Wanadoo pour me connecter, mais l'ai quand même installé car pour
trouver le numéro d'appel ADSL ou les paramètres un peu exotiques je ne vois
pas comment faire autrement. Pour info, mon modem ADSL appelle le 0860008484,
et ça ce n'est marqué nulle part dans la doc que j'ai eu.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

RahLovely
"Florent Gilles" a écrit dans le message
news:
Le 13/11/2003 18:15, du bout de son clavier, «terry» a tapoté:

J'ai des questions avant de passer à l'ADSL :

Donc je fais une copie et un suivi sur le groupe fr.reseaux.telecoms.adsl.

1) Est-ce que le modem ADSL est Plug & Play (en USB) ?

En général non, ils sont tous livrés avec des drivers (pour les modems
USB).

2) Peut-on configurer manuellement les connexions avec Accès reseau à
distance

(comme pour le bas débit 56k) ?

Dans certains pas mais en USB j'ai des doutes.

Je ne vois pas ce que l' USB change: il n'y a

aucun problème à configurer une connexion

manuellement lorsque le modem ADSL

est installé et configuré.

(Je suis habitué à faire des connexions manuels, c'est pour éviter les
logiciels

inutiles comme le lanceur de club-int).

Il n'y a pas besoin de lanceurs en ADSL en général.

--
FG > Bon, c'est vrai qu'il est plus trop jeune pour Mickaël...
FG > Ok ok je sors ^^
JYL > Et pour Vint ? (Laisse la porte ouverte, j'arrive)
-+- in GFP, "Hall of Fames" © SY Productions -+-