Questions sur la borne Airport Express

13 réponses
Jean Guillaume Pyraksos
Je viens d'acheter une borne Airport Express avec AirTunes.
Je lis dans la doc que je dois choisir entre le réseau Free
et le réseau avec la borne Airport Express que je souhaite
utiliser connectée à ma chaîne hifi pour balancer la musique
de iTunes.
Je ne peux pas écouter la musique et surfer sur le net en
même temps ???
Vous avez une idée sur la meilleure config ?
La borne Airport Express est située à côté de la chaîne hifi
et de la TV elle-même reliée à la Freebox TV...
Merci,

JG

3 réponses

1 2
Gerald
Le Moustique wrote:

A noter : Si la borne 802.11g propose bien de participer à un réseau
WDS, elle ne propose *pas* d'étendre un réseau sans fil, contrairement à
la borne 802.11n... Choix que l'on trouve dans le menu Sans fil de
l'onglet Airport, dans l'utilitaire.
Est-ce la cause de mon échec?

Bon, je sais qu'elle peut le faire parce que c'est comme ça que j'étais
configuré avant : avec 3 express 802.11g chaînées l'une après l'autre,
la première en "créatrice de réseau" (branchée Ethernet sur la livebox
rendue muette en wifi), la deuxième en relais et la troisième et
prolongation.

Mais les choses étaient présentées différemment dans l'ancien Utilitaire
Airport et ne portaient pas les noms actuels. J'ai même eu du mal à
faire le lien et je ne peux donc pas t'aider.

Surtout qu'on oublie vite. Et je les ai revendues il y a déjà quelque
temps pour les remplacer par une TimeCapsule (qui couvre bien mieux) et
une express distante (802.11n) pour la diffusion musicale et
l'impression réseau.

Je pense que tu devrais piocher un peu plus dans le manuel (et la
configuration "manuelle"). Désolé et bon courage,

--
Gérald
Le Moustique
Gerald a écrit :

Bon, je sais qu'elle peut le faire parce que c'est comme ça que
j'étais configuré avant : avec 3 express 802.11g chaînées l'une après
l'autre,

Je pense que tu devrais piocher un peu plus dans le manuel (et la
configuration "manuelle").

Je vais replonger dans le manuel... mais c'est pas évident, car
l'utilitaire Airport ne nomme pas les actions de la même manière. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
bgrandin
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

Je viens d'acheter une borne Airport Express avec AirTunes.
Je lis dans la doc que je dois choisir entre le réseau Free
et le réseau avec la borne Airport Express que je souhaite
utiliser connectée à ma chaîne hifi pour balancer la musique
de iTunes.
Je ne peux pas écouter la musique et surfer sur le net en
même temps ???
Vous avez une idée sur la meilleure config ?
La borne Airport Express est située à côté de la chaîne hifi
et de la TV elle-même reliée à la Freebox TV...

Le problème a déjà été discuté ici, il y a deux ou trois mois. La borne
AE peut se connecter à la Freebox, mais pas en WDS, en se connectant
comme client d'un réseau existant (et non étendre le réseau, voir
terminologie exacte).

Après, il n'y aura plus qu'un seul réseau Wifi, celui de la Freebox,
mais la chaîne hifi sera bien accessible sur ce réseau.

Une recherche sur Google groups t'aidera certainement...

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
1 2