Questions de la candide de service : ping et firewall

12 réponses
macetkate
2 choses que j'aimerais que qq1 m'explique si possible simplement à
savoir ce qu'est un "ping" et ensuite le firewall, est-ce ce qu'il y a
dans les DD et qui est vendu avec, ou est-ce que l'on peut télécharger
des logiciels qui assurent la sécurité où comme dans les films un signal
sonore qui se mettrait en route dès que qq1 tenterait une intrusion.

--
_ _ .-'''''-.
(.)(.)/ \
/@@ ; Des Souris et des Pommes
o_\\-mm-......-mm`--------------------------

2 réponses

1 2
gilbert.olivier
Schmurtz wrote:

Les divers firewall existant ne propose pas toutes ces fonctions de
filtrage, dans certains cas, il peut être utile d'installer deux
firewalls. Il y a peu de firewalls efficaces contre le, le seul
que je connaisse est LittleSnitch. Pour le reste, il y a le firewall
intégré à MacOS X (ipfw, paramétrable depuis les Préférences Systèmes ->
Partage, ou avec Brickhouse, ou même en ligne de commande), NetBarrier…

Pour info, la dernière version de NetBarrier à un nouveau module pour
filtrer les spywares.

--
Gilbert
macetkate
JmG wrote:

PS: question n'ayant aucun rapport mais qui me turlupine à chaque fois:
le jeu de mot de ton adresse est-il voulu? :)

tout à fait ;-)

--
_ _ .-'''''-.
(.)(.)/
/@@ ; Des Souris et des Pommes
o_-mm-......-mm`--------------------------
1 2