Questions sur carte graphique ...

4 réponses
Pierre
Bonjour,
J'ai herité d'une carte graphique Matrox réf: G4+MDHA16G. Je ne réussis
pas à la faire fonctionner sur mon PC (P7F200A2 - AMD 700)sous WIN XP.
J'ai downloadé du site Matrox les drivers G400 pour WIN XP (je pense que
ce sont les drivers qui correspondent à la Matrox G4+MDHA16G) mais je ne
sais pas comment faire car:
Soit je lance l'install avec la carte graphique "d'origine" (une ATI 3D
Rage Pro AGP 2x) et l'assistant d'instal Matrox me demande la presence
de la carte Matrox pour continuer.
Soit j'installe la Matrox et pas moyen d'essayer d'intaller quoi que ce
soit je n'ai qu'un écran noir ...
Alors, comment faire ?
Est-ce que la Matrox G4+MDHA16G est HS ? ou incompatible avec ma carte
mére ?

Merci pour votre aide.

Je suis débutant, mes "explications" sont sans doute un peu naives ...
merci pour votre bienveillance.

4 réponses

Steuf
"Pierre" a écrit dans le message de
news:407bfc36$0$17594$
Bonjour,
J'ai herité d'une carte graphique Matrox réf: G4+MDHA16G. Je ne réussis
pas à la faire fonctionner sur mon PC (P7F200A2 - AMD 700)sous WIN XP.
J'ai downloadé du site Matrox les drivers G400 pour WIN XP (je pense que
ce sont les drivers qui correspondent à la Matrox G4+MDHA16G) mais je ne
sais pas comment faire car:
Soit je lance l'install avec la carte graphique "d'origine" (une ATI 3D
Rage Pro AGP 2x) et l'assistant d'instal Matrox me demande la presence
de la carte Matrox pour continuer.
Soit j'installe la Matrox et pas moyen d'essayer d'intaller quoi que ce
soit je n'ai qu'un écran noir ...
Alors, comment faire ?
Est-ce que la Matrox G4+MDHA16G est HS ? ou incompatible avec ma carte
mére ?

Merci pour votre aide.

Je suis débutant, mes "explications" sont sans doute un peu naives ...
merci pour votre bienveillance.

Peu être aussi que la carte est trop vielle pour être supporté par Windows
XP ! Elle est en port PCI ou AGP ? Parce que de souvenir Matrox c'est plus
trop récent en je crois que ça n'existe plus en carte 3D... Je vais vérifier
cela...
--
Pour m'envoyer un E-Mail retirez NOSPAM de mon adresse...
Site Web : http://infomatiqueaide.free.fr/

victor
propriétés système.
matériel.
gestionnaire de periferiques
suppression de la carte graphiques.
pc off.
dépose carte graphique et installation de la
nouvelle.
pc on et détection de la carte et installation
des drivers.
en général ça fonctionne.

slts.

Bonjour,
J'ai herité d'une carte graphique Matrox réf: G4+MDHA16G. Je ne réussis
pas à la faire fonctionner sur mon PC (P7F200A2 - AMD 700)sous WIN XP.
J'ai downloadé du site Matrox les drivers G400 pour WIN XP (je pense que
ce sont les drivers qui correspondent à la Matrox G4+MDHA16G) mais je ne
sais pas comment faire car:
Soit je lance l'install avec la carte graphique "d'origine" (une ATI 3D
Rage Pro AGP 2x) et l'assistant d'instal Matrox me demande la presence
de la carte Matrox pour continuer.
Soit j'installe la Matrox et pas moyen d'essayer d'intaller quoi que ce
soit je n'ai qu'un écran noir ...
Alors, comment faire ?
Est-ce que la Matrox G4+MDHA16G est HS ? ou incompatible avec ma carte
mére ?

Merci pour votre aide.

Je suis débutant, mes "explications" sont sans doute un peu naives ...
merci pour votre bienveillance.

bruk

Bonjour,
J'ai herité d'une carte graphique Matrox réf: G4+MDHA16G. Je ne réussis
pas à la faire fonctionner sur mon PC (P7F200A2 - AMD 700)sous WIN XP.
J'ai downloadé du site Matrox les drivers G400 pour WIN XP (je pense que
ce sont les drivers qui correspondent à la Matrox G4+MDHA16G) mais je ne
sais pas comment faire car:
Soit je lance l'install avec la carte graphique "d'origine" (une ATI 3D
Rage Pro AGP 2x) et l'assistant d'instal Matrox me demande la presence
de la carte Matrox pour continuer.
Soit j'installe la Matrox et pas moyen d'essayer d'intaller quoi que ce
soit je n'ai qu'un écran noir ...
Alors, comment faire ?
Est-ce que la Matrox G4+MDHA16G est HS ? ou incompatible avec ma carte
mére ?

Merci pour votre aide.

Je suis débutant, mes "explications" sont sans doute un peu naives ...
merci pour votre bienveillance.
salut

avec l'ancienne carte tu chosi une resolution "standart" 640*480
ensuite a la place du pilote tu balance un vga tout aussi standart tu
peut pousser jusqu 'a descendre les couleures a 16
tu eteinds le pc changes la carte et reboot
devrait y avoir quelque chose a l'ecran histoire de pouvoir installer le
pilote de la nouvelle carte
a+

Pierre
bruk wrote:

Bonjour,
J'ai herité d'une carte graphique Matrox réf: G4+MDHA16G. Je ne
SNIP

salut
avec l'ancienne carte tu chosi une resolution "standart" 640*480
ensuite a la place du pilote tu balance un vga tout aussi standart tu
peut pousser jusqu 'a descendre les couleures a 16
tu eteinds le pc changes la carte et reboot
devrait y avoir quelque chose a l'ecran histoire de pouvoir installer le
pilote de la nouvelle carte
a+

Merci beaucoup à tous !!! je poste "depuis la Matrox Dual"
Sans vos conséils je ne serais surement pas là.
Bravo et merci encore.

Un mot encore pour vous dire ceci: je poste avec Thunderbird; hier aprés
lecture de trois messages concernant ma demande Thunderbird a quitté
dans démander son reste. Je l'ai rélancé mais impossible de retrouver
les messages en question ...
De ce fait je n'ai pu répondre et remercier "individualement" les
messages des personnes qui m'ont donné le coup de main determinant.
Que ces personnes soient ici remerciés cordialement.

Salut!
Pierre Haut
(Pierrot, ou Piero, pour les amis)