[QUESTIONS] Conseils achat camescope numerique dv

Guy
Bonjour a tous,

En vue de l'acquisition dans les 3 mois a venir d'un camescope numerique, je
viens poser quelques questions ici.

J'ai un ami qui a le Panasonic DS65 et j'ai vu que m'algres le stabilisateur
numeirque, cela bougeait quand meme pas mal.
Mon ami m'a dit que c'est quand il poussait le zoom au dela de 20.

Est-ce qu'il y a des modeles qui font en sorte que l'image se stabilise tres
bien lorsque l'on filme ?

- J'ai regarde sur le net pour essayer de trouver un peu mon bonheur.
Perso, je serais bien partant pour un Sony mais je trouve que le zoom
optique X10 sera peut-etre faible par rapport au X16 des Jvc.
Mes choix sont donc orientés vers les modeles PC103 ou alors encore Jvc
Dx-25 ou Dx-95.

Le fait que l'appareil prenne des photos ne m'est pas d'une grande utilite
sauf si ce dernier peut faire des fotos au moins de 1024 * 768 voire 1152.
Dans ce cas la, je revendrai mon appareil photo numerique 2.1 millions de
pixels.

L'entree Dv ne me sera surement pas utile car je compte mettre mes videos
sur dvd.

Derniere question : vaut-il mieux prendre un modele horizontal ou vertical ?
Si vous avez d'autres suggestions de modeles, je suis preneur :)

Bonne journee.
Guy.

Michel Fougerolle
> Est-ce qu'il y a des modeles qui font en sorte que l'image se stabilise

tres
bien lorsque l'on filme ?

Sans vouloir jouer les puristes, pour que l'image ne bouge pas, il faut un
pied !
Si tu te destines à une utilisation professionnelle, la question du pied ne
se pose pas, c'est obligatoire.

[...]

Garde ton appareil photo, c'est quand meme beaucoup plus confortable.

L'entree Dv ne me sera surement pas utile car je compte mettre mes videos
sur dvd.

Ne dis pas ça, pense aussi que tu pourras faire des sauvegardes de rushes,
voir de montages, plus convertir des sources tels que des VHS sans passer
par une carte d'acquisition..... Une cassette DV c'est quand même moins cher
qu'un disque dur
Zorronap
Le petit dernier de chez sony (TRV-33 ou TRV-22] est fantastique,
surtout pour le prix.

En gros, c'est la déclinaison horizontale (compact) du PC-103 (avec un
écran LCD moins précis) pour 250 euros de moins !!!!!

On Thu, 3 Jul 2003 09:33:32 +0200, "Guy"
wrote:

[...]

Guy
> [...]
pied !
Si tu te destines à une utilisation professionnelle, la question du pied

C'est bien ce que je pensais.
Quelle difference y a t-il entre les stabilisteur numerique de la plupart
des camescope numeriques et le stabilisateur optique
du Canon Mvx 2i ?

Est-ce que le stabilisateur serait de la qualite pour tous les camescopes
dotés de cette fonction ?

Garde ton appareil photo, c'est quand meme beaucoup plus confortable.

L'inconvenient c'est que l'appareil photo numerique que j'ai est assez
volumineux et que le fait de posseder
un camescope numerique permettant de faire des photos en 1024 * 768 voir
1152 * 1024 serait un plus car
je pourrais avoir le cam partout avec moi.
Je pensais donc opter soit pour pour Jvc DX 95 ou encore le DX 100 avec son
1.3 Megas pixels a moins bien sur
que ceux-ci ne me conviennent pas lors de leur prise en main.

[...]

Ce que je voulais dire : c pour un usage principalement familial et
vacances.
Donc en attendant je stocke sur cassette ou sur disque dur et apres je grave
sur dvd ce que je veux donner a la famille
ou aux amis.

Enfin bon, des que l'on tape dans la gamme des 1 Megas de pixels, ils ont
quasiment tous l'entree DV donc la question sur ce point est regle :)

Que pensez-vous du Dx 95 et du DX 100 ?
Nivo taille et poids : est-ce que ca change beaucoup des TRV 22 ou PC 103 ?