Questions sur la corrélation ipod-itunes

Mathilde
Bonjour à tous,
j'ai en vue quelques manipulations qui nécessiteraient que le couple
itunes-ipod ne soit pas forcément fusionnel :-)
En effet, je souhaiterais
1‹brancher brancher mon ipod au mac sans que le contenu de cet ipod ne soit
affecté par les changements intervenus dans la bibliothèque d¹itunes (v4.6)
depuis le dernier branchement
2‹importer les chansons d¹un cd dans l¹ipod mais pas dans itunes
3‹enlever des chansons de l'ipod sans avoir à les enlever de la bibliothèque
d'itunes.
Tout ceci est-il possible, et comment?
Bon dimanche et merci de votre aide,
Mathilde

Saïd
[...]

1 et 3 c'est facile, il suffit de decocher l'option "mise a jour automatique
de l'ipod (brancher l'ipod puis cliquer sur l'icone a cote d'ejection en bas
a droite dans itunes)

Pour le 2, je n'ai jamais essayer mais tu peux peut-etre faire ceci:

1) brancher l'ipod (avec l'option decochee)
2) inserer un CD
3) glisser deposer les morceau du CD vers l'icone de l'ipod dans la colonee
de gauche d'iTunes.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

Mathilde
[...]

Ok, ça fonctionne bien, merci beaucoup c'est déjà ça.

[...]

J'ai essayé d'abord en sélectionnant les morceaux du cd à partir de l'icône
cd dans la colonne de gauche d'itunes, ensuite en sélectionnant les morceaux
à partir de la fenêtre ouverte du cd obtenue à partir de son icône sur le
bureau, ça n'a rien donné.
Après, j'ai essayé le glisser-déposer vers l'icône de l'ipod sur le bureau:
les fichiers on bien été importés dans l'ipod cette fois-ci, mais dans le
format aiff et en tant que simples fichiers non inclus dans les listes de
lecture.
Quelqu'un aurait-il une autre idée?

alortal
Je ne vois pas comment tu pourrais importer des MP3 dans l'iPod sans que
cela affecte iTunes, vu que :
-c'est iTunes qui assure l'encodage en MP3 ;
-c'est iTunes qui assure la communication de l'iPod avec le Bibliothèque
de chansons ;
l'importation directe en AIFF peut s'expliquer par le fait que le
Système (et Quicktime) assurent l'import sans passer par iTunes...
...Donc peut-être qu'un éventuel plug-in mp3 permettrait ce que tu
demandes...
C'est un raisonnement purement théorique, hein...

--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
Saïd
Mathilde :
[...]

Quand j'importe un CD (vers mon mac) dans iTunes je fais:

1) creer une nouvelle liste de lecture.
2) selectionner dans iTunes les morceaux du CD et les deposer dans la
nouvelle liste (comme ca ils sont directement ranges dans la liste)

Quand ton iPod est bracher, tu peux cliequer sur son icone dans iTunes pour
derouler ses listes de lectures. Tu peux ajouter une nouvelle liste et
essayer d'y glisser les morceaux du CD. Ca ne marche pas?

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

Mathilde
[...]

Hélas non. Tant pis ce n'est pas dramatique, je crois que je vais m'en tenir
à la manip décrite par Sergio.
Merci quand même,