Questions de newbie pour démarrer

3 réponses
Seb J. Fry
Salut!
Je débute timidement avec access, la raison en est le temps pris chaque
mois pour répartir ma facture téléphonique entre mes trois colocataires
et moi-même... Je dois à chaque fois demander à qui correspond tel
numéro etc...

Si vous arrivez à me donner quelques clefs de départ, ca serait super
sympa! Voilà la problématique:

Je peux récupérer sur le site internet de mon opérateur téléphonique une
version informatisée de ma facture téléphonique que je peux aisément
copier dans un tableur (num de tél, heure d'appel, coût, etc.)

J'aimerais pouvoir remplir une base de donnée au fur et à mesure que de
nouveaux numéros apparaissent (en y associant un nom de destinataire et
un nom d'appelant) et que ceux-ci s'affichent automatiquement à la
prochaine facture.

Ensuite, il suffirait de filtrer mes données par appelant et de faire
une somme des coûts (ce genre de opération mathématique m'est également
inconnue dans access..., je pourrais toujours transférer le tout dans
excel au cas où...)

Merci beaucoup pour votre aide!!!

Seb

3 réponses

le méruvien
Salut, je suis a la retraite, et pationné d'access, et je cherche des
personnes comme toi, qui ont besoin d'une base, mais n'ont pas le temps ou
les connaissance pour la faire!
Donc, si ça te dis, je peut te faire une base, surtout pour ton ussage,
c'est super!! (bien sur c'est gratos!!)
si tu est OK, contacte moi en enlevant le "AA"

"Seb J. Fry" <"sebjfry <nospam> a écrit dans le message de news:
44ad733c$0$12614$
Salut!
Je débute timidement avec access, la raison en est le temps pris chaque
mois pour répartir ma facture téléphonique entre mes trois colocataires et
moi-même... Je dois à chaque fois demander à qui correspond tel numéro
etc...

Si vous arrivez à me donner quelques clefs de départ, ca serait super
sympa! Voilà la problématique:

Je peux récupérer sur le site internet de mon opérateur téléphonique une
version informatisée de ma facture téléphonique que je peux aisément
copier dans un tableur (num de tél, heure d'appel, coût, etc.)

J'aimerais pouvoir remplir une base de donnée au fur et à mesure que de
nouveaux numéros apparaissent (en y associant un nom de destinataire et un
nom d'appelant) et que ceux-ci s'affichent automatiquement à la prochaine
facture.

Ensuite, il suffirait de filtrer mes données par appelant et de faire une
somme des coûts (ce genre de opération mathématique m'est également
inconnue dans access..., je pourrais toujours transférer le tout dans
excel au cas où...)

Merci beaucoup pour votre aide!!!

Seb

Bonjour

A la lecture de la question, il semble que "Seb" souhaite démarrer avec Access.
Pourquoi ne pas l'aider dans son louable objectif ?
Fournir une base à quelqu'un qui ne sait pas comment démarrer, c'est lui fournir un cadeau empoisonné puisqu'il ne saura toujours
pas comment la modifier ou la réparer au moindre problème.

--
Arnaud
-----------------------------------------
Vous êtes novice ? :
http://www.mpfa.info
-----------------------------------------

"le méruvien" a écrit dans le message de news: 44adfe02$0$5267$
Salut, je suis a la retraite, et pationné d'access, et je cherche des personnes comme toi, qui ont besoin d'une base, mais n'ont
pas le temps ou les connaissance pour la faire!
Donc, si ça te dis, je peut te faire une base, surtout pour ton ussage, c'est super!! (bien sur c'est gratos!!)
si tu est OK, contacte moi en enlevant le "AA"

"Seb J. Fry" <"sebjfry <nospam> a écrit dans le message de news: 44ad733c$0$12614$
Salut!
Je débute timidement avec access, la raison en est le temps pris chaque mois pour répartir ma facture téléphonique entre mes
trois colocataires et moi-même... Je dois à chaque fois demander à qui correspond tel numéro etc...

Si vous arrivez à me donner quelques clefs de départ, ca serait super sympa! Voilà la problématique:

Je peux récupérer sur le site internet de mon opérateur téléphonique une version informatisée de ma facture téléphonique que je
peux aisément copier dans un tableur (num de tél, heure d'appel, coût, etc.)

J'aimerais pouvoir remplir une base de donnée au fur et à mesure que de nouveaux numéros apparaissent (en y associant un nom de
destinataire et un nom d'appelant) et que ceux-ci s'affichent automatiquement à la prochaine facture.

Ensuite, il suffirait de filtrer mes données par appelant et de faire une somme des coûts (ce genre de opération mathématique
m'est également inconnue dans access..., je pourrais toujours transférer le tout dans excel au cas où...)

Merci beaucoup pour votre aide!!!

Seb

le méruvien
bonjour arnor, oui je suis un peut d'accord avec toi, dans le sens ou la
personne VEUT apprendre a faire, mais elle peut aussi vouloir utiliser une
base, sans pour ça casser sa tête a savoir comment ça marche !! :-)

<Anor> a écrit dans le message de news:

Bonjour

A la lecture de la question, il semble que "Seb" souhaite démarrer avec
Access.
Pourquoi ne pas l'aider dans son louable objectif ?
Fournir une base à quelqu'un qui ne sait pas comment démarrer, c'est lui
fournir un cadeau empoisonné puisqu'il ne saura toujours pas comment la
modifier ou la réparer au moindre problème.

--
Arnaud
-----------------------------------------
Vous êtes novice ? :
http://www.mpfa.info
-----------------------------------------

"le méruvien" a écrit dans le message de news:
44adfe02$0$5267$
Salut, je suis a la retraite, et pationné d'access, et je cherche des
personnes comme toi, qui ont besoin d'une base, mais n'ont pas le temps
ou les connaissance pour la faire!
Donc, si ça te dis, je peut te faire une base, surtout pour ton ussage,
c'est super!! (bien sur c'est gratos!!)
si tu est OK, contacte moi en enlevant le "AA"

"Seb J. Fry" <"sebjfry <nospam> a écrit dans le message de news:
44ad733c$0$12614$
Salut!
Je débute timidement avec access, la raison en est le temps pris chaque
mois pour répartir ma facture téléphonique entre mes trois colocataires
et moi-même... Je dois à chaque fois demander à qui correspond tel
numéro etc...

Si vous arrivez à me donner quelques clefs de départ, ca serait super
sympa! Voilà la problématique:

Je peux récupérer sur le site internet de mon opérateur téléphonique une
version informatisée de ma facture téléphonique que je peux aisément
copier dans un tableur (num de tél, heure d'appel, coût, etc.)

J'aimerais pouvoir remplir une base de donnée au fur et à mesure que de
nouveaux numéros apparaissent (en y associant un nom de destinataire et
un nom d'appelant) et que ceux-ci s'affichent automatiquement à la
prochaine facture.

Ensuite, il suffirait de filtrer mes données par appelant et de faire
une somme des coûts (ce genre de opération mathématique m'est également
inconnue dans access..., je pourrais toujours transférer le tout dans
excel au cas où...)

Merci beaucoup pour votre aide!!!

Seb