Questions de vocabulaire

Eiffel
Bonjour,

Il y a, en face de chez moi, sur le trottoir, une armoire France Télécom à
laquelle mes lignes sont raccordées. Comment s'appelle cette armoire en
langage télécom ? Comment s'appelle également le tronçon de câblage qui va
de cette armoire à mes prises téléphone, chez moi ?

Merci d'avance et excellente journée à tous.
--
Eiffel

Ced
Bonsoir,

Il s'agit du Sous-Répartiteur.
Le cable qui va vers chez toi est appelé "Distribution"
Il n'est pas direct est passe par une réglette intermédiaire (Réglette
d'immeuble ou Borne pavillonnaire).

Concernant ton probléme d'ADSL, quel type d'abonnement as-tu souscrit?

[...]

Eiffel
Le Mercredi 11 Octobre 2006 21:29, Ced a écrit

[...]

Merci de votre réponse ! En ce qui concerne mon abonnement ADSL, il s'agit
d'un 1024/256 ,simple, non dégroupé. En fait, je dois mal formuler ma
question parce que ce que je cherche à savoir c'est si en fonction du
symptôme, ligne téléphonique totalement HS, je peux conclure avec certitude
que c'est un problème France Télécom ou si il est possible physiquement à
un FAI de provoquer aussi une telle panne.

Si je vous pose la question, c'est que je ne sais pas à quoi correspond un
raccordement ADSL. Peut-être s'agit-il simplement de configurer à distance
un routeur ou un commutateur et en aucun cas la liaison téléphonique ne
peut être détruite. OK ?

Merci de votre patience et bonne fin de soirée à tous.
Eiffel

Christian
[...]

Sous répartiteur

Comment s'appelle également le tronçon de câblage qui va
de cette armoire à mes prises téléphone, chez moi ?
distribution et branchement

Merci d'avance et excellente journée à tous.
Pas de quoi, bonsoir

Thomas
"Eiffel" a écrit dans le message de news:
452ce4ef$0$25954$
[...]

Je pense qu'il s'agit d'un PC : Point de Concentration. Lui meme relié à une
SR : Sous Repartition.

Comment s'appelle également le tronçon de câblage qui va
de cette armoire à mes prises téléphone, chez moi ?

Je ne crois pas qu'il y ait de nom particulier, peut être la "Distribution
client" ?

@+

gijoe
l'armoire s'appelle un sous répartiteur.
Au bout de la cuivre du client, on trouve un point de terminaison (ou
reglette), puis un point de concentration qui relie plusieurs lignes
d'abonnés différents, ce qui est relié au sous répartiteur qui va jusqu'au
NRA (noeud de racordement adsl ou abonné ??). Le tronçon de cable c'est la
boucle locale.

[...]

Eiffel
Le Mardi 17 Octobre 2006 03:12, gijoe a écrit

[...]

OK. Merci à tous pour vos réponses et excellente journée.
--
Eiffel

lucifer
[...]

Pas loin du tout.......
En fait entre le sous repartiteur et le point de concentration c'est
"la distribution" et entre le point de concentration et le premier
point de coupure du client (reglette 12 plots ou prise test DTI) ça
s'appel l'EP (l'Entrée de Poste) puis apres la DTI/12 plots vient
l'installation intérieure qui est privative et sous responsabilité du
client et egalement modifiable par le client lui meme si il le
souhaite.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Mandrive
Eiffel wrote:

[...]

Un ligne totalement HS sans tonalite peut effectivement avoir besoin d'une
reparation FT

1 2