Questions sur diaporamas PP

3 réponses
Moisneau
Bonjour,

J'essaie d'utiliser PP 2000 (avec Windows 98) pour créer des diaporamas à
partir d'images JPEG et je suis confronté aux problèmes suivants :

1) Comment avec PP créer un diaporama en "injectant" toutes les photos JPG
d'un répertoire d'un seul coup avec 1 photo = 1 diapo ?
2) Est-il possible de générer un fichier .EXE ou un autre format pour que le
diaporama gravé sur un CD et puisse être par un lecteur de salon ?
3) Est-il aussi possible en visionnant un diaporama PP d'afficher une
info-bulle au survol d'une zone prédéfinie de la diapo ?

Merci d'avance de vos conseils avisés, ces questions ont sans doute été déjà
posées, mais je découvre le groupe.

Cordialement,
Moisneau

3 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir
Pour ton diaporama, utilise "Album photo" (menu Insertion/Images) ou en le
téléchargeant sur le site de MS (gratuit).
Il me semble qu'il faudrait enregistrer to PPT en avi Divx (mpeg 4 ? pour un
lecteur de CD ???)
Dans PPT 2002, si tu as créé un lien sur un objet, tu peux ajouter un
message dans une infobulle (PPT 2002)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Moisneau" a écrit dans le message news:
#
Bonjour,

J'essaie d'utiliser PP 2000 (avec Windows 98) pour créer des diaporamas à
partir d'images JPEG et je suis confronté aux problèmes suivants :

1) Comment avec PP créer un diaporama en "injectant" toutes les photos JPG
d'un répertoire d'un seul coup avec 1 photo = 1 diapo ?
2) Est-il possible de générer un fichier .EXE ou un autre format pour que
le

diaporama gravé sur un CD et puisse être par un lecteur de salon ?
3) Est-il aussi possible en visionnant un diaporama PP d'afficher une
info-bulle au survol d'une zone prédéfinie de la diapo ?

Merci d'avance de vos conseils avisés, ces questions ont sans doute été
déjà

posées, mais je découvre le groupe.

Cordialement,
Moisneau

Re-bonjour,
Merci pour ces réponses, mais comment enregistrer un diaporama PPT en *.AVI
?
Moisneau

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir
Pour ton diaporama, utilise "Album photo" (menu Insertion/Images) ou en le
téléchargeant sur le site de MS (gratuit).
Il me semble qu'il faudrait enregistrer to PPT en avi Divx (mpeg 4 ? pour
un

lecteur de CD ???)
Dans PPT 2002, si tu as créé un lien sur un objet, tu peux ajouter un
message dans une infobulle (PPT 2002)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Moisneau" a écrit dans le message news:
#
Bonjour,

J'essaie d'utiliser PP 2000 (avec Windows 98) pour créer des diaporamas
à

partir d'images JPEG et je suis confronté aux problèmes suivants :

1) Comment avec PP créer un diaporama en "injectant" toutes les photos
JPG

d'un répertoire d'un seul coup avec 1 photo = 1 diapo ?
2) Est-il possible de générer un fichier .EXE ou un autre format pour
que

le
diaporama gravé sur un CD et puisse être par un lecteur de salon ?
3) Est-il aussi possible en visionnant un diaporama PP d'afficher une
info-bulle au survol d'une zone prédéfinie de la diapo ?

Merci d'avance de vos conseils avisés, ces questions ont sans doute été
déjà

posées, mais je découvre le groupe.

Cordialement,
Moisneau

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Plusieurs logiciels de "capture d'écran" sont gratuits sur le net : Camtasia
; Camstudio (que j'utilise), Coder Windows Média (nécessite Windows XP car
sur les anciennes versions il fonctionne mal).

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Moisneau" a écrit dans le message news:

Re-bonjour,
Merci pour ces réponses, mais comment enregistrer un diaporama PPT en
*.AVI

?
Moisneau

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans

le message de news:
Bonsoir
Pour ton diaporama, utilise "Album photo" (menu Insertion/Images) ou en
le

téléchargeant sur le site de MS (gratuit).
Il me semble qu'il faudrait enregistrer to PPT en avi Divx (mpeg 4 ?
pour

un
lecteur de CD ???)
Dans PPT 2002, si tu as créé un lien sur un objet, tu peux ajouter un
message dans une infobulle (PPT 2002)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Moisneau" a écrit dans le message news:
#
Bonjour,

J'essaie d'utiliser PP 2000 (avec Windows 98) pour créer des
diaporamas

à
partir d'images JPEG et je suis confronté aux problèmes suivants :

1) Comment avec PP créer un diaporama en "injectant" toutes les photos
JPG

d'un répertoire d'un seul coup avec 1 photo = 1 diapo ?
2) Est-il possible de générer un fichier .EXE ou un autre format pour
que

le
diaporama gravé sur un CD et puisse être par un lecteur de salon ?
3) Est-il aussi possible en visionnant un diaporama PP d'afficher une
info-bulle au survol d'une zone prédéfinie de la diapo ?

Merci d'avance de vos conseils avisés, ces questions ont sans doute
été

déjà
posées, mais je découvre le groupe.

Cordialement,
Moisneau