Questions diverses sur Tiger: SpotLight, iCal et Mail

Le
cochardp
Bonjour à toutes et à tous,

suite à un crash de disque, je me suis décidé à passer à Tiger (en gros
juste avant que le Léopard ne sorte). Je risque de poser des questions
déjà posées mais pour lesquelles il me semble qu'il n'existait pas de
réponse satisfaisante :
- SpotLight : j'ai certains disques de sauvegarde que j'ai demandé à ne
pas indexer (je ne vais pas doubler les résultats de mes recherches au
risque de me tromper de fichier). Par contre, j'aimerai que la fonction
de recherche dans ces disques marche à l'ancienne, c'est à dire que si
je tape dans le module de recherche en haut à droite d'une fenêtre il me
sorte les fichiers ayant le nom recherché. Or actuellement, quand je
fais une recherche dans les dossiers non indexés il ne me trouve rien.
Est-ce possible de rendre SpotLight intelligent ?
- iCal : j'avais sous ma panther deux habitudes. Recevoir des
invitations créées par Lotus Note sur lesquel je cliquais et qui était
directement intégré dans iCal. Or aujourd'hui, quand je clique dessus,
si iCal s'ouvre bien l'événement n'est pas ajouté. Il me faut le prendre
dans Mail et le déposer sur iCal. D'autres ont le même problème ?
- Mail et IMAP : cela m'a l'air d'être toujours aussi mal géré,
quelqu'un arrive-t-il à gérer un compte chez Free en IMAP correctement
(dossier envoyé par exemple).

D'avance merci,
Suivi unique,
--
Patrick
cochardp

[...]

Pour l'instant ma réponse est non, je crois que je vais finir par le
désactiver.

[...]

Le plus comique est que certains événement passent et d'autres pas.

- Mail et IMAP : cela m'a l'air d'être toujours aussi mal géré,
quelqu'un arrive-t-il à gérer un compte chez Free en IMAP correctement
(dossier envoyé par exemple).

Là je n'ai pas que le problème du dossier envoyer, j'ai aussi un dossier
poubelle qui n'est pas correctement utilisé.

--
Patrick

pere.noel
Le #1962999
Patrick C.
- Mail et IMAP : cela m'a l'air d'être toujours aussi mal géré,
quelqu'un arrive-t-il à gérer un compte chez Free en IMAP correctement
(dossier envoyé par exemple).

Mail.app n'esst pas le seul fautif sur "proxad.free.services.messagerie"
pas mal de gars se plaignent.

free fait des "esais" ou vient de passer à IMAP4.
--
une bévue

Franck
Le #1962997
[...]

J'utilise Mail.app sur un serveur (Cyrus) IMAP perso. Effectivement
Mail.app a parfois du mal avec IMAP. Il a notamment tendance a afficher
le nombre de nouveaux messages dans les dossier IMAP multiplié par 2, et
part parfois en vrille (CPU à 100%), m'obligeant à le tuer.

free fait des "esais" ou vient de passer à IMAP4.

Non, vous confondez avec IMP4, qui est un *webmail*. IMAP4 fonctionne
depuis très longtemps chez Free.

pere.noel
Le #1962996
Franck

ah m@&rde oui !
--
une bévue

blanc
Le #1962995
Patrick C.
[...]

Pour une recherche sur noms de fichiers, jette un coup d'oeil à la
méthode que j'utilise :

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/6f3
9f5fd05091ea0/5ec9fb7bf39ece38?lnk=gst&q=recherche+JPaul+spotlight&rnum 1&hl=fr#5ec9fb7bf39ece38>

JPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

Erwan David
Le #1962988
(Une bévue) écrivait :

Patrick C.
[...]

NON ! tu mélanges tout. free a un *webmail* en test appellé "imp4". Ça
n'a RIEN à voir avec le protocole imap implémenté. Et cveux qui ont
des problèmes dans les newsgroups free ont des problèmes avec CE
webmail expérimental

--
Erwan

pere.noel
Le #1962987
Erwan David

[...]

oui, merci, on me l'a déjà dit, je viens de passer, dans Mail.app, tous
mes comptes en pop...
--
une bévue