Questions et problème sur mon fichier mailbox.pst

4 réponses
Pierre Bilger
J'ai peu d'avoir commis l'irréparable.

Avant de céder à mon père mon PC (windows 98 et outlook express), j'ai
exporté toute ma messagerie dans un fichier mailbox.PST, puis supprimer mes
messages dans outlook. Ce fichier PST pèse plus de 195 000 Ko.

Ensuite, j’ai configuré sur cet ancien PC le compte de messagerie de mon
père (sur Outlook 2000 cette fois) qui comprenait une dizaine de messages en
attente.

Enfin, avec mon nouveau PC (windows XP et outlook 2000), j'ai tenté de
récupérer mes archives en important le fichier PST. Résultat: je récupère la
dizaine de messages du compte de mon père (pour un total de 500 Ko) mais
aucun des miens !

Donc, tout se passe comme si par cette opération j'avais écrasé mes archives
par les messages téléchargés à partir du compte de mon père.

Où sont passés mes centaines de messages archivés ? J'ai vérifié avec
scanpst.exe, le fichier ne présente pas d'anomalie. Ce que je ne m'explique
pas, c'est comment un fichier PST de près de 2Mo génère à l'importation des
courriels pour seulement 500 Ko.

Au secours.

P Bilger

4 réponses

JièL
Bonjoir(c) à vous aussi Pierre Bilger

J'ai peu d'avoir commis l'irréparable.

Avant de céder à mon père mon PC (windows 98 et outlook express), j'ai
exporté toute ma messagerie dans un fichier mailbox.PST, puis supprimer mes
messages dans outlook. Ce fichier PST pèse plus de 195 000 Ko.

OK
Avez vous vérifié le contenu du "mailbox.pst" avant de scratcher les
données ?

Ensuite, j’ai configuré sur cet ancien PC le compte de messagerie de mon
père (sur Outlook 2000 cette fois) qui comprenait une dizaine de messages en
attente.

En créant un nouveau profil ou juste en reparamétrant un nouveau compte ?

Enfin, avec mon nouveau PC (windows XP et outlook 2000), j'ai tenté de
récupérer mes archives en important le fichier PST. Résultat: je récupère la
dizaine de messages du compte de mon père (pour un total de 500 Ko) mais
aucun des miens !

Moi je dirais vous vous êtes gourré de PST, le votre est ailleurs

Donc, tout se passe comme si par cette opération j'avais écrasé mes archives
par les messages téléchargés à partir du compte de mon père.

C'est pas possible. Même si vous prenez un PST existant pour créer un
nouveau compte, les données s'ajoutent

Où sont passés mes centaines de messages archivés ?

pfuit...

J'ai vérifié avec scanpst.exe, le fichier ne présente pas d'anomalie.

Avez vous essayé de l'ouvrir avec le menu Fichier, Ouvrir, Fichier de
données ?

Ce que je ne m'explique
pas, c'est comment un fichier PST de près de 2Mo génère à l'importation des
courriels pour seulement 500 Ko.

Le codage mon fils, le codage ;-)

Au secours.

De rien

P Bilger

Enchanté

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Pierre Bilger
C'est un plaisir de vous lire Jean-Louis. Vous rompez un grand moment de
solitude. Mon entourage ne comprend rien à mon problème et fait semblant
d'écouter.

"JièL" wrote:

OK
Avez vous vérifié le contenu du "mailbox.pst" avant de scratcher les
données ?

Non (et retrospectivement, j'en éprouve une grande honte)

En créant un nouveau profil ou juste en reparamétrant un nouveau compte ?

En paramétrant un nouveau compte et en supprimant les anciens. Suis je clair ?

Moi je dirais vous vous êtes gourré de PST, le votre est ailleurs

Je vais vérifier sur l'ancien PC, mais je suis pessimiste (j'ai tout nétoyé
avant de céder mon vieux PC en pleine forme à mon papa).

C'est pas possible. Même si vous prenez un PST existant pour créer un
nouveau compte, les données s'ajoutent

C'est noté.

pfuit...

C'est bien ce que je pensais.

Avez vous essayé de l'ouvrir avec le menu Fichier, Ouvrir, Fichier de
données ?

Oui. Même résultat: une dizaine de messages pas à moi.

Le codage mon fils, le codage ;-)

Tout s'explique... comme toujours.

Mais n'y a-t-il aucun moyen de passer un fichier PST au rayon X pour voir ce
qu'il a vraiment dans le ventre ?

Le support Microsoft me conseille aussi d'appler Percall Campus Expert
"partenaire certifié" à 0,14€/ minute). Vous avez un avis sur ces gens ?

Grand merci et bonne journée.

PB

JièL
Bonjoir(c) Pierre Bilger

En paramétrant un nouveau compte et en supprimant les anciens. Suis je clair ?

Oui

Moi je dirais vous vous êtes gourré de PST, le votre est ailleurs

Je vais vérifier sur l'ancien PC, mais je suis pessimiste (j'ai tout nétoyé
avant de céder mon vieux PC en pleine forme à mon papa).

Avez vous essayé de l'ouvrir avec le menu Fichier, Ouvrir, Fichier de
données ?

Oui. Même résultat: une dizaine de messages pas à moi.

Donc je confirme, vous vous êtes trompé de PST

Mais n'y a-t-il aucun moyen de passer un fichier PST au rayon X pour voir ce
qu'il a vraiment dans le ventre ?

Non, c'est un format propriétaire spécifique, donc ce n'est pas possible
(a ma connaissance du moins)

Le support Microsoft me conseille aussi d'appler Percall Campus Expert
"partenaire certifié" à 0,14€/ minute). Vous avez un avis sur ces gens ?

Aucun, je ne les connais pas

Grand merci et bonne journée.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Pierre Bilger
Merci et à bientôt docteur.

Bonjoir(c) Pierre Bilger

En paramétrant un nouveau compte et en supprimant les anciens. Suis je clair ?

Oui

Moi je dirais vous vous êtes gourré de PST, le votre est ailleurs

Je vais vérifier sur l'ancien PC, mais je suis pessimiste (j'ai tout nétoyé
avant de céder mon vieux PC en pleine forme à mon papa).

Avez vous essayé de l'ouvrir avec le menu Fichier, Ouvrir, Fichier de
données ?

Oui. Même résultat: une dizaine de messages pas à moi.

Donc je confirme, vous vous êtes trompé de PST

Mais n'y a-t-il aucun moyen de passer un fichier PST au rayon X pour voir ce
qu'il a vraiment dans le ventre ?

Non, c'est un format propriétaire spécifique, donc ce n'est pas possible
(a ma connaissance du moins)

Le support Microsoft me conseille aussi d'appler Percall Campus Expert
"partenaire certifié" à 0,14€/ minute). Vous avez un avis sur ces gens ?

Aucun, je ne les connais pas

Grand merci et bonne journée.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/