questions ipv6

Ronald
Bonjour,

Je souhaiterais migrer mon petit réseau perso de ipv4 vers ipv6, j'ai
commencé à ingurgité http://www.tldp.org/HOWTO/Linux+IPv6-HOWTO/, mais
je le digère assez mal.
J'ai plusieurs petits problèmes de compréhension: comment je choisis mes
adresses (adressage statique avec ifconfig).
Pour l'instant j'obtiens une adresse ipv6 automatiquement en plus de celle
en ipv4:
inet addr:192.168.1.13 Bcast:192.168.1.255 Mask:255.255.255.0
inet6 addr: fe80::2e0:18ff:fefd:41d6/64 Scope:Link

pour eth0 j'obtiens aussi une adresse débutant par fe80:, j'ai lu que
les adresses étaient calculées à partir de l'adresse mac ou de
l'adresse en v4, est ce la cause ou une convention pour les interfaces
ethernet?

Voilà, si vous avez des liens genre ipv6 for dummies, je suis preneur.

Emmanuel Berre
Bonjour,

Je souhaiterais migrer mon petit réseau perso de ipv4 vers ipv6, j'ai
commencé à ingurgité http://www.tldp.org/HOWTO/Linux+IPv6-HOWTO/, mais
je le digère assez mal.
A première vue c'est assez difficile à digérer :)

[...]

Il n'y a pas ici d'obtention d'adresse, contrairement à l'utilisation

d'un dhcpv4. Les adresses de préfixe fe80 sont des adresses dites de
lien local. C'est adresses sont générées automatiquement à partir de
l'identifiant de l'interface réseau. Dans le cas d'une carte ethernet,
l'adresse MAC est utilisée pour génerer les 64 derniers bits de
l'adresse lien-local en utilisant l'algo EUI-64.
Le type d'adresse lien-local sert pour les communications de portée
limitée au lien auquelle elle est affectée.

Voilà, si vous avez des liens genre ipv6 for dummies, je suis preneur.

Doc que j'ai rédigé :

http://fbone.net/manu.fbone.net/reseau/ipv6/cookbook.pdf

Emmanuel.