Questions sur les JScrollPane

5 réponses
David Tran Quang Ty
Bonjour,

En plein apprentissage de Java, j'essaye de faire une petite application de
messagerie instantanée pour tester les fonctions réseaux et swing... Mais
j'ai deux problème lorsque je rajoute du texte à ma fenêtre de chat :
premièrement, lorsque la ligne de texte envoyé depasse celle de la fenêtre,
j'ai une barre de défilement qui apparait en bas, or j'aurais voulu que le
texte passe automatiquement à la ligne dans ces cas la...
Et ensuite, une fois arrivé à la limité verticale de la fenêtre, la barre de
défilement apparait bien à droite, mais la fenêtre de texte reste
inlassablement immobile, et l'on doit faire glisser la fenêtre
manuellement -_- J'ai bien essayé avec un setViewportView et un
setRowHeaderView, mais l'utilisation de ces fonctions restant assez obscure
pour moi, le resultat est assé mitigé... J'ai consulté les archives du
groupe, mais je n'ai malheuresement rien trouvé de bien probant :-/

Merci d'avance ^^

--
"Ahem. There's SAND on my boots"

5 réponses

Kupee
David Tran Quang Ty wrote:
Bonjour,

En plein apprentissage de Java, j'essaye de faire une petite application de
messagerie instantanée pour tester les fonctions réseaux et swing... Mais
j'ai deux problème lorsque je rajoute du texte à ma fenêtre de chat :
premièrement, lorsque la ligne de texte envoyé depasse celle de la fenêtre,
j'ai une barre de défilement qui apparait en bas, or j'aurais voulu que le
texte passe automatiquement à la ligne dans ces cas la...
Et ensuite, une fois arrivé à la limité verticale de la fenêtre, la barre de
défilement apparait bien à droite, mais la fenêtre de texte reste
inlassablement immobile, et l'on doit faire glisser la fenêtre
manuellement -_- J'ai bien essayé avec un setViewportView et un
setRowHeaderView, mais l'utilisation de ces fonctions restant assez obscure
pour moi, le resultat est assé mitigé... J'ai consulté les archives du
groupe, mais je n'ai malheuresement rien trouvé de bien probant :-/

Merci d'avance ^^

Pour les retours a la ligne c'est au niveau du JTextArea normalement, tu
indiques comment tu gère les retours a la ligne.
Pour scroller vers le bas il suffit de déplacer le "carret" a la fin de
ton texte

David Tran Quang Ty
Kupee wrote:
Pour les retours a la ligne c'est au niveau du JTextArea normalement,
tu indiques comment tu gère les retours a la ligne.
Pour scroller vers le bas il suffit de déplacer le "carret" a la fin
de ton texte

Ok, merci, je vais essayer de voir ça ^^
Et... le carret, c'est quoi ? oO

--
"Ahem. There's SAND on my boots"

Kupee
David Tran Quang Ty wrote:

Kupee wrote:

Pour les retours a la ligne c'est au niveau du JTextArea normalement,
tu indiques comment tu gère les retours a la ligne.
Pour scroller vers le bas il suffit de déplacer le "carret" a la fin
de ton texte

Ok, merci, je vais essayer de voir ça ^^
Et... le carret, c'est quoi ? oO

le curseur

David Tran Quang Ty
Kupee wrote:
le curseur

Merci encore ^^
Dernière question, j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment comment gérer
les retour à la ligne -_- Une idée ?

--
"Ahem. There's SAND on my boots"

David Tran Quang Ty
David Tran Quang Ty wrote:

Dernière question, j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment
comment gérer les retour à la ligne -_- Une idée ?

J'ai trouvé, c'était 'setLineWrap'
Merci pour votre aide ^__^

--
"Ahem. There's SAND on my boots"