Questions LVM et RAID pour install Wheezy

1 réponse
JUPIN Alain
Bonjour,

J'ai actuellement mon desktop sous Ubuntu, et je compte bien passer à
Debian (Wheezy). J'ai testé celle-ci dans une machine virtuelle, et la
plupart des logiciels que j'utilise fonctionne tout aussi bien (y
compris certains très spécifiques)

La seule question que je me pose c'est à propos d'un volume LVM en
RAID0. En effet mon volume de stockage (backups etc...) est constitué de
2 disques en RAID0 (logiciel) et LVM. Je ne sais plus exactement comment
j'avais créée tout ceci à l'époque.

Après bien sur avoir installé lvm et les mdadm, ma debian sera t-elle
capable de monter ce volume, sans perdre les données?
Dois je passer par des étapes intermédiaires ?

Est il plus judicieux de refaire ce volume en partant de zéro (solution
que j'aimerais éviter n'est ce pas) ?

Merci pour votre aide.

--
Alain JUPIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/518F970A.4020801@jupin.net

1 réponse

daniel huhardeaux
Le 12/05/2013 15:20, JUPIN Alain a écrit :
Bonjour,

Bonjour

J'ai actuellement mon desktop sous Ubuntu, et je compte bien passer à
Debian (Wheezy). J'ai testé celle-ci dans une machine virtuelle, et la
plupart des logiciels que j'utilise fonctionne tout aussi bien (y
compris certains très spécifiques)

La seule question que je me pose c'est à propos d'un volume LVM en
RAID0. En effet mon volume de stockage (backups etc...) est constitué
de 2 disques en RAID0 (logiciel) et LVM. Je ne sais plus exactement
comment j'avais créée tout ceci à l'époque.

Après bien sur avoir installé lvm et les mdadm, ma debian sera t-elle
capable de monter ce volume, sans perdre les données?
Dois je passer par des étapes intermédiaires ?

L'installateur Wheezy gère parfaitement le LVM et le raid, avec ou sans
formatage.

[...]

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/