Questions sur le Mac Pro.

3 réponses
Henri Beyle
Bonsoir,

j'envisage l'achat d'un Mac Pro pour faire de la PAO et du montage de
vidéo Full HD.

Combien de cœurs conseillez-vous pour cet usage ?
Mac-OS X gèrera-t-il 32 Go de Ram ?
La DDR3 ECC est-elle obligatoire ou puis-je utiliser de la non-ECC ?

3 réponses

Henri Beyle
Henri Beyle a écrit :
Bonsoir,

j'envisage l'achat d'un Mac Pro pour faire de la PAO et du montage de
vidéo Full HD.

Combien de cœurs conseillez-vous pour cet usage ?
Mac-OS X gèrera-t-il 32 Go de Ram ?
La DDR3 ECC est-elle obligatoire ou puis-je utiliser de la non-ECC ?

J'ai oublier de mettre le "Merci" de rigueur.
J'ai cliqué trop vite. :p
joly
Henri Beyle wrote:

Bonsoir,

j'envisage l'achat d'un Mac Pro pour faire de la PAO et du montage de
vidéo Full HD.

Avec quels logiciels ?

Combien de c½urs conseillez-vous pour cet usage ?

Celà dépend grandement des logiciels employés et de leur aptitude à
utiliser tous les coeurs.

Mac-OS X gèrera-t-il 32 Go de Ram ?

Oui, mais pour pouvoir mettre 32 Go dans un Mac Pro, il faut au minimum
un bi-processeur (donc 8 cores minimum) et pour que les logiciels
puissent utiliser chacun toute cette RAM, il faut qu'ils soient 64 bits.

La DDR3 ECC est-elle obligatoire ou puis-je utiliser de la non-ECC ?

A priori, la non ECC fonctionne sur les Mac Pro, même si ce n'est pas
supporté par Apple.

--
arno
Henri Beyle
arno a écrit :
Henri Beyle wrote:

Bonsoir,

j'envisage l'achat d'un Mac Pro pour faire de la PAO et du montage de
vidéo Full HD.

Avec quels logiciels ?

Je vais utilier de l'Adobe : photoshop, illustrator, indesign, Acrobat
(distiller et reader) et première.
Je pensais aussi essayer le soft d'Apple pour la vidéo.
Aussi Quark X-press pour la PAO.

Combien de c½urs conseillez-vous pour cet usage ?

Celà dépend grandement des logiciels employés et de leur aptitude à
utiliser tous les coeurs.

Mac-OS X gèrera-t-il 32 Go de Ram ?

Oui, mais pour pouvoir mettre 32 Go dans un Mac Pro, il faut au minimum
un bi-processeur (donc 8 cores minimum) et pour que les logiciels
puissent utiliser chacun toute cette RAM, il faut qu'ils soient 64 bits.

J'avais lu effectivement 4 barrettes par processeurs de 4 c½urs donc 16
Go par proc. A défaut d'utiliser 16 ou 32 Go chacun, avec l'ouverture
simultanée de Xpress, photoshop, Illusdtrator et Distiller je préfère
qu'ils aient de la place, surtout photoshop.

La DDR3 ECC est-elle obligatoire ou puis-je utiliser de la non-ECC ?

A priori, la non ECC fonctionne sur les Mac Pro, même si ce n'est pas
supporté par Apple.

La non-ECC se trouve partout, la ECC se fait plus rare.

Merci pour votre éclairage.