questions Nikon

18 réponses
jdanield
Re-bonjour :-)

Je me dis qu'avec le niveau de matériel que je vise, Canon ou Nikon je
ne risque pas beaucoup d'être déçu, le matériel sera toujours meilleur
que moi.

Donc, pardon Jacques, j'essaierai bien un Nikon, pour voir si l'herbe
est plus belle en face. D'autant que dans mon cas de figure, le
capteur semble quand même crucial.

Alors D800 ou D600?

il y a 700 euros de différences, ce n'est pas énorme sans être rien,
mais ca pourrait être reporté sur les objectifs.

Actuellement 15Mpix me suffisent, ais-je besoin d'aller jusqu'au
36Mpix? vous me direz, tant qu'à faire...

Quel objectif?

Je viens de me rappeler que j'ai un très bon (pour l'époque) 55mm
macro Nikkor, avec encore la fourchette... c'est utilisable?

Comment trier les objectifs utilisables *en FX* et *avec D600 ou
D800*. Il y a plein de trucs d'occasion pas trop cher.

Quel objectif de base/standard?

Un des articles recommande le 28-300 (pas le 2.8 :-), mais photozone
n'a pas l'air convaincu.

alors le 24-120 Nikkor f4, le 24-70 Tamron

merci
jdd
NB: je compte faire l'achat Mardi, donc les réponses urgent :-))

8 réponses

1 2
Claudio Bonavolta
Quand le sage montre la lune, elohan regarde le doigt.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le dimanche 21 juillet 2013 20:52:42 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
merci à tous pour vos avis!!
jdd

Ah ben, c'est du rapide !
Tu seras pas déçu ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdd
Le 21/07/2013 21:26, jfc a écrit :

moi non plus, mais pour ce genre d'achat je préfère la boutique
d'autant plus que le prix est proche, DP Metz 2298, Magma Paris 2300

rien de tel à Toulouse, plus de 500 euros d'écart

jdd

--
http://www.dodin.org
jfc
Le 21/07/2013 22:22, jdd a écrit :
Le 21/07/2013 21:26, jfc a écrit :
moi non plus, mais pour ce genre d'achat je préfère la boutique
d'autant plus que le prix est proche, DP Metz 2298, Magma Paris 2300

rien de tel à Toulouse, plus de 500 euros d'écart

les boutiques citées vendent aussi par correspondance, elles ont le
mérite d'être joignables immédiatement par téléphone et on peut s'y
rendre (ou un ami) le cas échéant, tandis qu'Amazon..
chez Magma Blvd Voltaire le gars a toujours pris le temps de m'expliquer
les choses, de vérifier en ouvrant la boite devant moi et m'a filé sa
carte avec son téléphone.

tient nous au courant ?
jdd
Le 22/07/2013 10:01, jfc a écrit :
Magma Paris 2300

presque 200 euros de plus (+port?), quand même et c'est toujours de
la vente en ligne.

pour l'instant je suis bloqué par la carte visa qui ne veut pas payer,
faut que je passe à la banque et le lundi matin c'est fermé Grrrrr

jdd

--
http://www.dodin.org
Pierre Maurette
jdanield :

[...]

Je viens de me rappeler que j'ai un très bon (pour l'époque) 55mm macro

micro, non ?

Nikkor, avec encore la fourchette... c'est utilisable?

Oui. Mais /pas assez cher, mon fils/. Je vous envoie mon adresse, ça
ira très bien sur un de mes NEX.
Sur du 36Mpx, ça se teste, ou ça se Google, l'essai a certainement été
fait. Notez qu'il y a de bonnes chances (l'aléa, c'est la disponibilité
de bagues) que ça s'adapte aussi bien, ou aussi mal, sur un boitier
Canon que sur un Nikon. Ce qu'il faut retenir, c'est que pour le type
d'utilisation que vous pouvez envisager de ce caillou, vous vous fichez
un peu des histoires de tirage et d'infini.

--
Pierre Maurette
jfc
Le 22/07/2013 10:16, jdd a écrit :
Le 22/07/2013 10:01, jfc a écrit :
Magma Paris 2300

presque 200 euros de plus (+port?), quand même et c'est toujours de la
vente en ligne.

18 Euros de différence sur le D800. Vaut largement le coup en cas de
problème. La différence est surtout sur le Tamron. Je me demande si
Amazon ne tente pas de se défaire d'un stock qui a un peu de mal à partir ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/07/13 17:22, Jean-Pierre Roche a écrit :

Marques et modèles suivant ses possibilités financières...
Penser à l'occasion, surtout pour le 70-200 dont on trouve des modèles
un peu anciens (mais pas trop !) à bon prix.

Ne pas aller dans le trop ancien.
Mon 80-200 qui a rarement des erreurs de synchronisation avec le D700 se
bloque vraiment sur un D800. Je n'ai évidemment aucune idée savoir si
c'est l'exemplaire ou le modèle, mais ça implique l'essai avant achat
d'occasion.
Le 28-70 sigma (occasion aussi) ne se bloque pas.

Noëlle Adam
1 2