Questions sur Offre SFR -> Je suis perdu

Olivier
Bonjour à tous,

Bon soyon clair, je n'y comprends rien...
Voila mon histoire et mes questions :

J'etais un client SFR depuis fort longtemps. Il y a deux ans, heureux
possesseur d'un Nokia (dont je ne me souviens meme plus de la reference), ce
dernier tombe en panne 5 jours avant la date a laquelle je pouvais pretendre
avoir des conditions pour changer...
J'appel SFR mais rien a faire. 5 jours, c'est 5 jours.

Je ne travaille QU'avec mon portable, et 5 jours sans, c'etait impossible.
Racheter un appareil au prix fort, non merci... Faché par tout ca, je pars
chez Orange, avec l'idée de résilier la ligne SFR des que possible.

Et puis j'ai oublié de résilier... ca me coutait pas cher (forfait pro 100
minutes), et ma femme finalement utilisait cette ligne occasionellement.
Au bout de deux ans, je dois reconnaitre que je suis assez deçu par Orange,
et donc, je me suis dit que depuis 2 ans, je devais avoir pas mal de points
chez SFR pour changer de mobile... L'occasion de faire une pierre deux coups
et de revenir chez ceux qui globalement m'ont toujours donné satisfaction
hormis le malheureux incident cité plus haut.

Effectivement, j'ai pu avoir un Motorola V525 a un prix interessant.

Les raisons de ce choix ? Le bluetooth (oreillette, tres utile pour moi en
voiture) et la synchro avec Outlook + le prix raisonnable, et surout le
système à clapet dont je suis friand.
Bon.

Mais j'ai des questions a la fois sur les options que j'ai prises, et sur le
Bluetooth.

Je me suis laissé tenter par le forfait super pro 4h 7/7 + 12h soir et WE +
forfait multimédia inclus pour 56?/mois
-> Pour le nombre d'heures, je verrais a l'usage
-> Mais le forfait multimédia, c'est quoi exactement ? C'est juste pour
consulter Vodafone Live de manière illimitée en GPRS ? Parce que si c'est
ca, ca ne vaut rien du tout. la quasi totalité des services interessants
sont apparemment payant, et le mail ne permet meme pas d'envoyer de pieces
jointes (je suis déja inscrit a SFR mail)...
-> Peux-t-on utiliser ce forfait multimedia pour aller sur d'autres adresses
wap que celle de Vodafone live ? (j'en ai une floppé...) Dans ce cas,
j'imagine les com ne sont plus incluses dans le forfait et donc y a t-il un
forfait qui permet cela ?
-> Cela permet-il d'utiliser le telephone comme modem simple (avec un PDA ou
un laptop par exemple ?) si oui, comment faut-il faire, que faut-il souscrir
(puisque SFR devient FAI si je comprends bien...), et sinon, y a t-il un
service qui permet d'avoir ce type de chose ? en GPRS ... En CSD ?
-> Que penser des petites clés USB BlueTooth vendu un peu partout dans le
13ème ? Y a t-il une marque recommandé ?

Vous l'aurez compris, je suis un peu paumé dans toutes ces offres... Si je
maitrise a peu pres les technos en elle-meme, je ne m'y retrouve pas dans la
maniere d'y acceder.

Mon usage est simple : Pouvoir surfer sur mes sites wap GRATUIT tel que
Sytadin, pouvoir acceder MES interfaces webmail avec lesquelles je peux
envoyer des pieces attachées, et pouvoir utiliser mon portable comme modem
simple avec mon laptoppour pouvoir me connecter au net ou a un VPN ou que je
sois (et donc en GPRS ou en CSD...).

En esperant que vous pourrez m'aider,
Désolé d'avoir été si long ;-)

Amicalement,

Olivier

Guillaume Duret
"Olivier" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Bonjour à toi ;-)

[...]

Oui c'est cela en effet. malheureusement après il faut payer les services,
mais certains sont gratuits, comme multimail sfr avec lequel on peut
rapatrier ses emails de n'importe quelle boite pop3.

[...]

Actuellement c'est possible, et c'est inclus dans le forfait illimité.
Profites en ça pourrait changer...

[...]

Oui, en souscrivant le forfait data 5 Mo à 6 euros.

-> Que penser des petites clés USB BlueTooth vendu un peu partout dans le
13ème ? Y a t-il une marque recommandé ?

J'utilise celle vendue sur Cdiscount avec mon v525 et je ne rencontre aucun
pb.

G.