Questions ouvertes (potin du soir espoir)

50 réponses
Cyril
Bonsoir les ami(e)s,

Pour satisfaire Monsieur Lefaix, j'ai quelques petites questions ce
soir encore. Le site <http://www.filtreadsl.com/> géré par la SARL
MEMDIS commercialise des filtres ADSL. Le formulaire comporte un
champ FAI qui *doit* être renseigné à l'aide de la liste :

-AOL
-Club Internet
-Easyconnect
-Nerim
-Neuf
-Tiscali
-Télé2
-Wanadoo

En consultant le RCS, on note que la boîte postale est doublée d'une
domiciliation :

8, rue de la Ville l'Eveque
75008 PARIS 08

Free constitue-t-il un fichier des clients de ses concurrents ?
Quelles fonction Madame Angélique Berge qui a enregistré le
domaine utilisateur-free.org avec l'adresse angelique@memdis.com
exerce-t-elle au sein de cette société ?

Concernant l'ADUF, association à but non lucratif assurant la
promotion de Free Telecom SA, monsieur Lefaix pourrait-il nous
renseigner sur la nature et le montant des subventions publiques
octroyées ? Ce serait urbain.

A+

--
L'hebergement coop
<http://www.ouvaton.coop/>

10 réponses

Fred
"Florent Gilles" a écrit dans le message de
news:

Tu m'a l'air super renseigné pour un pauvre badeau qui ne fait
qu'exprimer ses "idees" sur un forum internet....

Étant un des membres fondateurs de l'AdUF, je ne pense pas
vraiment être un "pauvre baceau" qui ne devrait pas être "super
renseigné" sur la question.

Avant de proférer des conneries, renseignez-vous.

Moi tout ce que je vois c'est que vous poluez ce forum depuis trop longtemps
avec votre proselytisme pro Free.
Il y a un an, quant on vous posait la question, vous disiez d'avoir rien à
voir avec Free et etre un simple internaute.
Un peu comme brina qui evitait soigneusement ces questions à l'epoque.
lafaix arrivait aussi toujours pour vous défendre, je ne parle par de
legal...

Je m'apercois aujourd'hui que vous avez tous un rappport de pres ou de loin
avec free.

C'est franchement répugnant.
J'espere que les internaute liront et s'en souviendront avant de prendre un
abo chez ce fournisseur.

Fred

JKB
Le 02-07-2004, à propos de
Re: Questions ouvertes (potin du soir espoir),
Florent Gilles écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Le Fri, 02 Jul 2004 12:30:51 +0000, JKB a écrit :

Mais bon, je sais bien qu'avec vous c'est plutot :
Surdo asello fabulam narrare

narrat, non ?

JKB, qui prend son Gaffiot et qui sort ;-)

"Quand JustMe découvrit locutio.com"

Dans ce cas locutio.com a un sérieux problème de conjugaison, parce
que "Surdo asello fabulam narrare" n'est pas une phrase ;-)

JKB

Pierre Col

L'AdUF serait donc une entreprise commerciale encagoulée en association ?

Pourriez-vous exprimer plus clairement le fond de votre pensée

Vous (avec FYLG, Alec etc) qui dénoncez les anonymes et autres "encagoulés"
pour reprendre votre terminologie n'avez tout de même pas créé association
dont le but serait de défendre Free plus que ses clients ?

Ou bien ?

(enfin, si une telle chose existe) ?

Je ne sais pas si j'ai une âme, mais je crois que je pense :-)
Vous en revanche vous vous couvrez de ridicule, là.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pierre Col

Il ressemblait fort à du dénigrement gratuit, certes, mais j'ai une
opinion plus haute que cela de son auteur.

Merci :-)

(Enfin, peut-être devrais-je
écrire « j'avais », tant ses contributions de ces derniers mois sont, à
l'égale de celle à laquelle je répondais, sans intérêt.)

Pour vous,peut-être. Mais peu me chaut.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pierre Col

Le petit nom de Neuneuf ne vous sied pas ?

Le traitement discriminatoire ne me sied pas : si vous écrivez Neunuef,
alors continuez : Wanamou, AOHell ... et "Frite et les Comms" ?

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Cyril
Free Canal Historique :

Il ne s'agit en aucune manière d'une association de « défense » de quoi
que ce soit.

J'abonde :

"L'association n'est pas une association de défense des utilisateurs"
Article 3 - Objet

Si j'étais taquin, je dirais que vos statuts sont rédigés avec les
pieds. Les pieds de qui, au fait ? Sinon, L'AdUF bénéficie-t-elle
ou a-t-elle sollicité des subventions publiques ?

Bisou

A+

--
La femme est l'avenir de l'homme - Plaidoyer lacrymal
<http://www.actiondefemme.fr/article.php?page=temoig3>

William Margeret
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:
On Fri, 2 Jul 2004 14:41:46 +0200, "Fred" wrote:

Je m'apercois aujourd'hui que vous avez tous un rappport de pres ou de loin
avec free.

Vous vous apercevez particulièrement mal, comme à votre habitude. Et
continuez de déverser vos conneries sur Free en en utilisant le service
d'accès à Usenet...

Le plus gros déverseur de conneries c'est François Yves Le Gal

leroi

C'est franchement répugnant.
J'espere que les internaute liront et s'en souviendront avant de prendre un
abo chez ce fournisseur.

Franchement, je ne vois pas comment on peut encore
s'abonner chez free après lecture de ce forum ! :-/

Pierre Col

Pour le premier mot, c'est également la terminologie du dictionnaire.
Pour le second, citez un seul de mes messages où je l'aurais employé.

Terme employé par FYLG et Alec :-)

Il ne s'agit en aucune manière d'une association de « défense » de quoi
que ce soit. Je sais bien que cela semble gêner quelques personnes,
mais, pour reprendre votre expression, peu nous chaut.

Au moins, c'est clair.

Vous en revanche vous vous couvrez de ridicule, là.

Oh tiens, vous en venez aux attaques personnelles.

Vous est ici une deuxième du pluriel. Elle désigne les créateurs et
animateurs de l'AdUF : le ridicule de cette association ne peut que
rejaillir sur eux.

Je suis sincèrement désolé de voir mon impression se
confirmer de message en message.

Vous m'en voyez fort marri.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pierre Col

Le traitement discriminatoire ne me sied pas : si vous écrivez Neunuef,
alors continuez : Wanamou, AOHell ... et "Frite et les Comms" ?

Pour Free c'est Freu. Et j'utilise bien entendu le reste...
:-)

Alors tout va bien :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)