Questions pour la création d'un barre d'outils personnalisé

Alex
Bonjour =E0 tous,=20

Je souhaiterai personnaliser mon ruban compl=E9ment avec des fonctions de b=
outon Excel existant et des macros "perso", et voudrais savoir si quelqu'un=
connaitrait le N=B0 ID pour l'ic=F4ne "Couleur Police" et l'ic=F4ne "Coule=
ur remplissage cellule" dans le but de l'int=E9grer en tant que controls.ad=
d dans une barre controls.add si je peux dire, car j'ai tent=E9 de trouv=E9=
cette information dans outils options personnaliser le ruban, pensant que =
cela serait indiqu=E9 ?
Et le top serait de savoir si je peux limiter l'affichage =E0 5 couleurs, u=
niquement pour les ic=F4nes personnalis=E9es, dans le ruban Accueil l'ensem=
ble des couleurs peuvent rester ?
De m=EAme j'ai cr=E9er une mise en forme automatique, est il possible de n'=
ajouter que cette mise forme cr=E9e dans mon ruban compl=E9ment ? si oui, c=
omment fait on cela.
Merci par avance de votre aide.
Alex

Alex
Merci Isabelle C'est super, j'ai pu créer toutes mes couleurs en partant de ton modèle .ico, (d'ailleurs l'ordre d'insertion dans la feuille dét ermine le numéro de l'image).
J'ai pu combiner cela avec mes autres menus déroulants et régénérer la même procédure que pour la police, pour le remplissage.
Ça prend forme :)
Maintenant que je sais faire mes irones du coup ça m'ouvre des possibilit és supplémentaires, et du coup je coince sur la définition d'une plag e, et m'en explique, j'ai créer mes propres modèles de "Mettre sous for me de Tableau", de ce fait j'ai généré dans le ruban Complement un no uveau menu déroulant avec l'image de ces derniers, et j'ai procédé pa r l'enregistreur de macro à l'activation d'un des modèle. J'ai obtenu d es lignes, mais bien qu'en relatif, il ne gère pas la plage en fonction d u tableau, comment puis je résoudre ce problème ?

Merci encore pour l'aide, on ne le dit pas assez :)
Alex

Voici les lignes obtenues :
Sub tab ()
ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("$A$1:$D$6"), , xlYes).Name = _
"Tableau1"
ActiveCell.Range("Tableau1[#All]").Select
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").TableStyle = "COVEA BDD"

End Sub
isabelle
bonjour Alex,

ce n'est pas quelque chose que j'utilise alors j'ai de la difficulté à
comprendre ta question.
alors j'y vais au pif, peut être:

ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("A1").CurrentRegion, , xlYes).Name
= "Table1"

mais si je suis en dehors de la trac ne te gène surtout pas pour amorcer un
nouveau fil pour ce probleme.

@+
isabelle
Alex
Bonjour,

Je voudrais faire la même chose mais sous Word (générer un menu dér oulant dans la barre complément avec une image de bouton en .ico)
J'ai tenté d'appadter la solution proposée et qui fonctionne très bie n sous excel, dans Word, mais je n'y arrive pas.

J'avais ouvert et mis les images .ico sur le fichier normal.dotm mais sans résultat. Auriez vous une idee pour solution ce problème.

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex
Dédé260
Bonjour Isabelle
excusez de jouer les intrus dans vorte fil
j'ai un classeur "gallerieIcon" en xlam
dans l'onglet developpeur j'ai 6 galleries d'icones
Comment faire pour les avoir dans un classeur "toto" en permanence
car a chaque fois que je les veux il faut que je fasse appel a lui
et apres enregistrement fermeture ouverture Rien ...
un oubli, une astuce merci de tes precieux conseils
Andre
Alex
Bonjour déde260,

Regarde le sujet suivant :
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!topic/microsoft.public.fr.excel/I 44LijaZiqU

je pense que cela devrait répondre à ta question.
Cordialement.
Alex
1 2