Questions pour faire évoluer une installation

6 réponses
Steven Rob
Bonjour,

je possède un parabole 80 cm avec lnb télécom qui alimente plusieurs postes
dans la maison (ayant tous un démo analogique) me permettant la réception
des 6 chaines françaises.

je voulais savoir si un démo satellite free to air braqué sur atlantic bird
va me permettre de capter des chaines françaises en numérique et avoir des
films en 5.1.
Si c'est le cas, qu'en sera-t-il des postes qui resteront équipés,
pourront-ils continuer à capter les 6 chaines analogiques ? pas de problème
de "cohabitation" ?

je précise que je suis équipé d'un lnb télécom, car un de mes téléviseurs
(thomson 16/9) intègre un démodulateur ananalogique et ce fut la seule
solution pour capter certaines chaines.

merci

--
Tout savoir sur le BTS MUC (ACRC, PDUC...)
http://www.leblogdubtsmuc.fr

6 réponses

vidéo33
non , il y aura conflit car la gamme de fréquence n'est pas la même
le R1 est en bande basse sur 11 Ghz alors que l'analogique Secam est
sur 12 Ghz
bien que en polar Vertical dans les 2 cas
et de plus une ancienne tête télécom a un simple OL de 11475
au lieu du double OL 9750 et 10600 pour les têtes universelles
actuelles
Steven Rob
merci pour vos 2 réponses. Donc, puis-je mettre un support double tête avec
une pour le free to air et l'autre pour l'analogique ? le numérique gratuit
est intéressant sur atlantic bird ? c'est pour le home cinéma.

merci

"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
4585cc4c$0$23040$
Bonjour,

je possède un parabole 80 cm avec lnb télécom qui alimente plusieurs
postes dans la maison (ayant tous un démo analogique) me permettant la
réception des 6 chaines françaises.

je voulais savoir si un démo satellite free to air braqué sur atlantic
bird va me permettre de capter des chaines françaises en numérique et
avoir des films en 5.1.
Si c'est le cas, qu'en sera-t-il des postes qui resteront équipés,
pourront-ils continuer à capter les 6 chaines analogiques ? pas de
problème de "cohabitation" ?

je précise que je suis équipé d'un lnb télécom, car un de mes téléviseurs
(thomson 16/9) intègre un démodulateur ananalogique et ce fut la seule
solution pour capter certaines chaines.

merci

--
Tout savoir sur le BTS MUC (ACRC, PDUC...)
http://www.leblogdubtsmuc.fr

vidéo33
ça va pas être simple
un support double tête comporte un écart pour recevoir 2 sat
différents proches
et pas pour recevoir le même sat
et mettre une tête actuelle TWIN 2 sorties ou plus risque sans doute
de pénaliser
les trop vieux récepteurs analogiques qui ne montent sans doute que
à 1750 ou 2050 Mhz en bande BIS convertie
il n'existe pas de tête "Télecom" à plusieurs sorties et d'ailleurs
on ne trouve
même plus de tête télécom simple OL 11475 ( sauf en pro Calamp )

je pense qu'il va falloir faire évoluer l'installation en changeant
les récepteurs
analogiques qui ne montent pas assez haut
solution simple : un kit complet analogique à pas cher ( 30 euros en
bricotruc )
ou numérique et installer une autre parabole

de toutes façons il faut prévoir une autre descente de câble
( vu le prix et la rareté d'un stacker-déstacker pour n'utiliser
qu'un câble )
Steven Rob
merci
"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
4585cc4c$0$23040$
Bonjour,

je possède un parabole 80 cm avec lnb télécom qui alimente plusieurs
postes dans la maison (ayant tous un démo analogique) me permettant la
réception des 6 chaines françaises.

je voulais savoir si un démo satellite free to air braqué sur atlantic
bird va me permettre de capter des chaines françaises en numérique et
avoir des films en 5.1.
Si c'est le cas, qu'en sera-t-il des postes qui resteront équipés,
pourront-ils continuer à capter les 6 chaines analogiques ? pas de
problème de "cohabitation" ?

je précise que je suis équipé d'un lnb télécom, car un de mes téléviseurs
(thomson 16/9) intègre un démodulateur ananalogique et ce fut la seule
solution pour capter certaines chaines.

merci

--
Tout savoir sur le BTS MUC (ACRC, PDUC...)
http://www.leblogdubtsmuc.fr

jl
Solution un peu pro mais efficace pour l'evolution:
Sachant que le probleme numero un est le risque que ton demo analogique ne
prennent pas la bande bis convertie dans sa totalité il te faut :
racheter un demo analagique
un lnb quattro (sortie H/haute, V/haute , H/basse, V/basse)
une parabole de 80cm
du cablage pour ton quattro
un commutateur à 4 sorties (passif si alimenté par demo, ou actif si
alimentation independante.) pour l'entrée 2 ou plus (cela tu veux faire
evoluer la reception sur plusieurs positions.
L'avantage de ce systeme est de pouvoir distribuer un signal plus que
correct sur tes prises.
tu peux l'installer toi même ou faire appel à un pro.

"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
4585cc4c$0$23040$
Bonjour,

je possède un parabole 80 cm avec lnb télécom qui alimente plusieurs
postes dans la maison (ayant tous un démo analogique) me permettant la
réception des 6 chaines françaises.

je voulais savoir si un démo satellite free to air braqué sur atlantic
bird va me permettre de capter des chaines françaises en numérique et
avoir des films en 5.1.
Si c'est le cas, qu'en sera-t-il des postes qui resteront équipés,
pourront-ils continuer à capter les 6 chaines analogiques ? pas de
problème de "cohabitation" ?

je précise que je suis équipé d'un lnb télécom, car un de mes téléviseurs
(thomson 16/9) intègre un démodulateur ananalogique et ce fut la seule
solution pour capter certaines chaines.

merci

--
Tout savoir sur le BTS MUC (ACRC, PDUC...)
http://www.leblogdubtsmuc.fr

Steven Rob
merci JL, je viens de découvrir ta réponse.
N'importe quelle quatro fera l'affaire, ou y a t-il des spécificités à
prendre en compte ?
Quelle est la différence entre un répartititeur et un commutateur ?

Bonne année
"jl" a écrit dans le message de news:
458a683c$0$29061$
Solution un peu pro mais efficace pour l'evolution:
Sachant que le probleme numero un est le risque que ton demo analogique ne
prennent pas la bande bis convertie dans sa totalité il te faut :
racheter un demo analagique
un lnb quattro (sortie H/haute, V/haute , H/basse, V/basse)
une parabole de 80cm
du cablage pour ton quattro
un commutateur à 4 sorties (passif si alimenté par demo, ou actif si
alimentation independante.) pour l'entrée 2 ou plus (cela tu veux faire
evoluer la reception sur plusieurs positions.
L'avantage de ce systeme est de pouvoir distribuer un signal plus que
correct sur tes prises.
tu peux l'installer toi même ou faire appel à un pro.

"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
4585cc4c$0$23040$
Bonjour,

je possède un parabole 80 cm avec lnb télécom qui alimente plusieurs
postes dans la maison (ayant tous un démo analogique) me permettant la
réception des 6 chaines françaises.

je voulais savoir si un démo satellite free to air braqué sur atlantic
bird va me permettre de capter des chaines françaises en numérique et
avoir des films en 5.1.
Si c'est le cas, qu'en sera-t-il des postes qui resteront équipés,
pourront-ils continuer à capter les 6 chaines analogiques ? pas de
problème de "cohabitation" ?

je précise que je suis équipé d'un lnb télécom, car un de mes téléviseurs
(thomson 16/9) intègre un démodulateur ananalogique et ce fut la seule
solution pour capter certaines chaines.

merci

--
Tout savoir sur le BTS MUC (ACRC, PDUC...)
http://www.leblogdubtsmuc.fr