Questions pour novice

jceven
Bonjour,
Je viens de passer de la version 2003 à 2007. Mes fichiers Excel sont en
machin.xls et quand je les consulte et les modifie ils s'enregistrent en
.XLS avec message d'avertissement. Je les enregistre donc sous .XLSX.
1) Quelles différences entre XLS et XLSM ?
2) Comment les enregistre automatiquement en XLSM
3) Question sans doute inutile: je suppose que les fichiers XLSM ne peuvent
plus être lus par Office 2003, mais je pense que je ne reviendrai sans doute
plus à l'ancienne version.
Merci pour vos renseignements.
JCE

PierreB
Bjr,

Effectivement, les fichiers de la version 2007 ne sont pas lisibles par les
versions antérieures ce qui est un handicap pour communiquer des fichiers à
d'autres; il faut utiliser une sauvegarde dans l'ancien format

Pierre

"jceven" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Misange
Bonjour

Ceci n'est heureusement pas tout à fait exact. Il existe en
téléchargement un convertisseur
http://office.microsoft.com/search/redir.aspx?AssetID=ES790020041036&CTT=5&Origin=HA100775611036
qui permet de lire avec des versions antérieures des fichiers créés avec
office 2007. Bien entendu, les nouvelles fonctionnalités (comme par
exemple les mises en forme conditionnelles nouvelles modes) ne seront
visibles qu'avec 2007.
Plus de détails ici
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HA100775611036.aspx#FileConverters

Misange migrateuse