Questions à propos de l'AcitveX WebBrowser (shell.explorer)

Whaouu
Bonjour, =E0 tous,

J'utilise l'ActiveX shell.explorer (WebBrowser) et je d=E9sirerais
savoir s'il est possible d'enlever la Scroll Barre de droite ?

Il semble que ce soit possible avec le code VB suivant :

Private Sub WebBrowser1_DocumentComplete(ByVal pDisp As Object, ByRef
URL As Variant)
Me.WebBrowser1.Document.body.Style.border =3D "none"
Me.WebBrowser1.Document.body.Scroll =3D "auto"
End Sub

Je ne parviens pas =E0 le traduire en Windev.

Par avance merci pour votre aide.

Georges Peyre
a formulé la demande :
Bonjour, à tous,

J'utilise l'ActiveX shell.explorer (WebBrowser) et je désirerais
[...]

Me.WebBrowser1.Document.body.Style.border = "none"
Me.WebBrowser1.Document.body.Scroll = "auto"
End Sub

Je ne parviens pas à le traduire en Windev.

Par avance merci pour votre aide.

Je pense que la forme d'écriture est de ce style
Me.WebBrowser1>>Document>>body>>Style>>border("none")
Me.WebBrowser1>>Document>>body>>Scroll("auto")
Whaouu
On 29 août, 09:51, Georges Peyre wrote:
a formulé la demande :

> [...]

> Par avance merci pour votre aide.

Je pense que la forme d'écriture est de ce style
Me.WebBrowser1>>Document>>body>>Style>>border("none")
Me.WebBrowser1>>Document>>body>>Scroll("auto")- Masquer le texte des mess ages précédents -

Bonjour, Georges,

Merci pour ta réponse.

J'ai le message d'erreur suivant quand j'essaye avec cette syntaxe.

Cordialement.

*-------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------
*

Erreur à la ligne 69 du traitement Initialisation de FEN_Fiche_Bureau.
L'objet sur lequel on accède au membre body n'est pas un objet
Automation.

Informations techniques

Projet : VisuWeb

Dump de l'erreur du module <WD120VM.DLL> <12.01Cn>.

- Appel WL :
Traitement de <FEN_Fiche_Bureau>, ligne <69>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 2207

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
L'objet sur lequel on accède au membre body n'est pas un objet
Automation.

- Pas d'info de debug

- Infos attachées :
EIT_PILEWL :
Initialisation de FEN_Fiche_Bureau (FEN_Fiche_Bureau), ligne 69
Bouton gauche double-clic (WM_LBUTTONDBLCLK) de TABLE_Bureau
(FEN_Vision_Bureau.TABLE_Bureau), ligne 2
Sélection du menu de _Menu.OPT_Bureaux
(FEN_Principale._Menu.OPT_Bureaux), ligne 1
EIT_COMPOSANT :

EIT_DATEHEURE : 29/08/2008 15:47:07

- Identifiant dans le .err : 2207

Assistance
Georges Peyre
Georges Peyre a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

La forme ci-après est correcte, par contre je ne sais pas ou placer ce
code pour que la disparition de la scroll barre soit réalisée.
J'ai essayé de le placer dans un bouton et cliqué après que la page ait
été chargée : pas d'erreur mais celà n'a pas enlevé la scroll barre

ActiveX1>>Document>>Body>>Style>>OverflowX("hidden")
ActiveX1>>Document>>Body>>Style>>OverflowY("hidden")
Whaouu
Encore merci pour ton aide Georges,

J'ai encore le même message d'erreur avec ce code :

ActiveX1>>Document>>Body>>Style>>OverflowX("hidden")
ActiveX1>>Document>>Body>>Style>>OverflowY("hidden")

Comment déclares-tu ton contrôle ActiveX ?

Georges Peyre a écrit :
Georges Peyre a utilis� son clavier pour �crire :
> a formul� la demande :

> Je pense que la forme d'�criture est de ce style
> Me.WebBrowser1>>Document>>body>>Style>>border("none")
> Me.WebBrowser1>>Document>>body>>Scroll("auto")

La forme ci-apr�s est correcte, par contre je ne sais pas ou plac er ce
code pour que la disparition de la scroll barre soit r�alisï¿ ½e.
J'ai essay� de le placer dans un bouton et cliqu� aprï ¿½s que la page ait
�t� charg�e : pas d'erreur mais cel� n'a pas enlev� la scroll barre

ActiveX1>>Document>>Body>>Style>>OverflowX("hidden")
ActiveX1>>Document>>Body>>Style>>OverflowY("hidden")

Georges Peyre
avait soumis l'idée :
[...]

Georges Peyre a écrit :
Georges Peyre a utilis

Georges Peyre
Georges Peyre a écrit :
avait soumis l'idée :
[...]

Georges Peyre a écrit :
Georges Peyre a utilis

Whaouu
On 3 sep, 14:07, Georges Peyre wrote:
Georges Peyre a écrit :

> [...]

> libérer objTest

> Dans INITIALISATION du champ ACTIVEX1

> ActiveXEvénement("DocumentComplete", ActiveX1, "DocumentComplete")

> PROCEDURE DocumentComplete(pDisp,URL)

> vReadyState est un entier
> vReadyState = ActiveX1>>ReadyState()

> SELON vReadyState
>    CAS READYSTATE_UNINITIALIZED :
>    CAS READYSTATE_LOADING :
>    CAS READYSTATE_LOADED :
>    CAS READYSTATE_INTERACTIVE :
>    CAS READYSTATE_COMPLETE :

>            ActiveX1>>Document>>Body>>Style>>OverflowX("hidd en")
>            ActiveX1>>Document>>Body>>Style>>OverflowY("hidd en")

Je précise que pour changer les scroll barres il est impératif que la
page web soit totalement chargée.

// pour reafficher les scroll barres
ActiveX1>>Document>>Body>>Style>>OverflowX("")
ActiveX1>>Document>>Body>>Style>>OverflowY("")

Je complete ce sujet en précisant qu'il est également possible d'agir
sur les marges de la page affichée

// affecte les marges
ActiveX1>>Document>>Body>>TopMargin(20) //  marge haute
ActiveX1>>Document>>Body>>BottomMargin(20) //  marge basse
ActiveX1>>Document>>Body>>LeftMargin(25)  // marge gauche
ActiveX1>>Document>>Body>>RightMargin(25)  // marge droite- Masquer le texte des messages précédents -

Je ne plaçais pas le code au bon endroit (après la fin du chargement
de la page) ce qui générer le message d'erreur, maintenant c'est
nettement mieux !

Pour compléter ton propos voila l'adresse qui liste l'ensemble des
objets DHTML :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms533054(VS.85).aspx

le problème c'est que ma barre de défilement est toujours la quoi que
je mette.

Que ce soit :

ActiveX_Web>>Document>>Body>>Style>>OverflowX("hidden")
ActiveX_Web>>Document>>Body>>Style>>OverflowY("hidden")

Ou :

ActiveX_Web>>Document>>Body>>Style>>Border("none")
ActiveX_Web>>Document>>Body>>Scroll("no")

Ou diverses combinaisons.

Rien n'y fait la barre est toujours affiché.
Georges Peyre
a couché sur son écran :
On 3 sep, 14:07, Georges Peyre wrote:

avait soumis l'idée :
Georges Peyre a écrit :
[...]

A toutes fins utiles je te précise que lorsque j'ai utilisé la classe
cIE de Windev çà ne marchait pas.
Par contre celle qui marche parfaitement avec effacement et affichage
m^me à partir de boutons, comme tu le vosi dans mon code n'utilise pas
la classe CIE de Windev