Questions sur réception FM est parisien

12 réponses
Thierry VIGNAUD
Quelqu'un pourrait-il confirmer si la station pirate, signalée ici au mois
d'août sur 107,9 MHz, "Vent d'ouest" existe toujours ou vers quelle date
n'aurait-elle plus été entendue ?

D'autre part est-ce que la fréquence 87,6 MHz est toujours utilisée par France
Inter.

Merci d'avance.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

2 réponses

1 2
jl
je vais souvent a Courbevoie (au carrefour en limite de la gerenne colombes)
en voiture ou le 87,6 d'inter est parfaitement reçu; normal on est
geographiquement plus haut et en face (à vol d'oiseau) des mercuriales.
"Alca" a écrit dans le message de news:

Salut Thierry,

Pour ma part, je confirme la diffusion de France Inter sur 87,6. Je me
suis rendu compte hier, sur mon autoradio, que l'on peut recevoir cette
fréquence (stéréo et RDS) sur Rueil-Malmaison, Chatou et Montesson.
Je me demande s'il n'y aurait pas eu des modifications récentes sur
l'émetteur (localisation et/ou puissance). Auparavant, j'avais plutôt
tendance à recevoir Mercure sur 87,6 mais ça a changé depuis.

Comment savoir ?

Thierry VIGNAUD a écrit :

Quelqu'un pourrait-il confirmer si la station pirate, signalée ici au mois
d'août sur 107,9 MHz, "Vent d'ouest" existe toujours ou vers quelle date
n'aurait-elle plus été entendue ?

D'autre part est-ce que la fréquence 87,6 MHz est toujours utilisée par
France
Inter.

Merci d'avance.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sun, 12 Nov 2006 22:51:32 +0100, "jl" wrote:

Pour ma part, je confirme la diffusion de France Inter sur 87,6. Je me
suis rendu compte hier, sur mon autoradio, que l'on peut recevoir cette
fréquence (stéréo et RDS) sur Rueil-Malmaison, Chatou et Montesson.
Je me demande s'il n'y aurait pas eu des modifications récentes sur
l'émetteur (localisation et/ou puissance). Auparavant, j'avais plutôt
tendance à recevoir Mercure sur 87,6 mais ça a changé depuis.

Comment savoir ?

Pour info, le CSA dans sa première autorisation temporaire de test (juillet à
septembre 2006), a signalé en septembre le prolonger, en testant depuis
différents sites.

Il n'y a rien eu de passé au Journal Officiel, ces indications ont été
publiées dans la Lettre du CSA et sur son site web, sans signaler quel(s)
site(s) étai(en)t testé(s) et avec quelle puissance.
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id8942

Dans ma question d'origine, je souhaitais savoir si les tests continuaient, à
première vue oui, si je constate les rapports de réception publiés ici.

Merci pour les réponses.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
1 2