Questions requête

2 réponses
sese
Bonjour,

J'ai 2 questions :
1° Comment modifier le texte de la sql pour que losque dans une liste
déroulante si on sélecte la valeur par exemple "Tous les représentants" la
requête donne pour résultat tous les enregistrements ?
Voir texte de la sql plus bas.

2° J'ai une table de facturation (nom client, montant, ...). Comment peut-on
réaliser une requête qui donne les montants par mois afin de réaliser un
graphique de suivi du CA par mois sur plusieurs années ?

Merci de votre aide.
Sese

Question 1 :
SELECT [intervenant externe].Nom1, Produit.[Nom fr], Sum([produit par
client].Qantité) AS SommeDeQantité, Sum([produit par client].totalHTVA) AS
SumOftotalHTVA, [intervenant externe].Représentant, [intervenant externe].[ID
langue]
FROM ([produit par client] INNER JOIN Produit ON [produit par client].[réf
produit] = Produit.IDproduit) INNER JOIN [intervenant externe] ON [produit
par client].Société = [intervenant externe].[ID table1]
GROUP BY [intervenant externe].Nom1, Produit.[Nom fr], [intervenant
externe].Représentant, [intervenant externe].[ID langue], [produit par
client].[réf produit], [produit par client].Société
HAVING ((([intervenant
externe].Représentant)=[Formulaires]![DATE]![represantant]))
ORDER BY [intervenant externe].Nom1, Produit.[Nom fr];

2 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour !

1°) http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0043.htm

2°) La requête n'a pas forcément beaucoup d'intérêt. A partir du moment
où tu ramènes la date, l'assistant état de permet de faire ce type de
regroupement très facilement.

sese a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai 2 questions :
1° Comment modifier le texte de la sql pour que losque dans une liste
déroulante si on sélecte la valeur par exemple "Tous les représentants" la
requête donne pour résultat tous les enregistrements ?
Voir texte de la sql plus bas.

2° J'ai une table de facturation (nom client, montant, ...). Comment peut-on
réaliser une requête qui donne les montants par mois afin de réaliser un
graphique de suivi du CA par mois sur plusieurs années ?

Merci de votre aide.
Sese

Question 1 :
SELECT [intervenant externe].Nom1, Produit.[Nom fr], Sum([produit par
client].Qantité) AS SommeDeQantité, Sum([produit par client].totalHTVA) AS
SumOftotalHTVA, [intervenant externe].Représentant, [intervenant externe].[ID
langue]
FROM ([produit par client] INNER JOIN Produit ON [produit par client].[réf
produit] = Produit.IDproduit) INNER JOIN [intervenant externe] ON [produit
par client].Société = [intervenant externe].[ID table1]
GROUP BY [intervenant externe].Nom1, Produit.[Nom fr], [intervenant
externe].Représentant, [intervenant externe].[ID langue], [produit par
client].[réf produit], [produit par client].Société
HAVING ((([intervenant
externe].Représentant)=[Formulaires]![DATE]![represantant]))
ORDER BY [intervenant externe].Nom1, Produit.[Nom fr];

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Michel_D
Bonjour,

Pour le 1)
Tu enléve la clause HAVING qui limite à [Formulaires]![DATE]![represantant]

Bonjour,

J'ai 2 questions :
1° Comment modifier le texte de la sql pour que losque dans une liste
déroulante si on sélecte la valeur par exemple "Tous les représentants" la
requête donne pour résultat tous les enregistrements ?
Voir texte de la sql plus bas.

2° J'ai une table de facturation (nom client, montant, ...). Comment peut-on
réaliser une requête qui donne les montants par mois afin de réaliser un
graphique de suivi du CA par mois sur plusieurs années ?

Merci de votre aide.
Sese

Question 1 :
SELECT [intervenant externe].Nom1, Produit.[Nom fr], Sum([produit par
client].Qantité) AS SommeDeQantité, Sum([produit par client].totalHTVA) AS
SumOftotalHTVA, [intervenant externe].Représentant, [intervenant externe].[ID
langue]
FROM ([produit par client] INNER JOIN Produit ON [produit par client].[réf
produit] = Produit.IDproduit) INNER JOIN [intervenant externe] ON [produit
par client].Société = [intervenant externe].[ID table1]
GROUP BY [intervenant externe].Nom1, Produit.[Nom fr], [intervenant
externe].Représentant, [intervenant externe].[ID langue], [produit par
client].[réf produit], [produit par client].Société
HAVING ((([intervenant
externe].Représentant)=[Formulaires]![DATE]![represantant]))
ORDER BY [intervenant externe].Nom1, Produit.[Nom fr];