Quelques questions sur sbs

Mickael
Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions concernant SBS , je
suis également etudiant en informatique.
Dans ma société nous avons un projet de mise en place de deux serveurs un
serveur de messagerie " Exchange " et l'autre un serveur de fichier avec
CPD.

Je voudrais savoir quel est la meilleure solution en fonction de nos besoins
et des caractéristiques des produits microsoft.

Le Serveur de messagerie sera un serveur frontal avec accès Webmail environ
20 utilisateurs utiliseront se service avec une fréquence de mail assez
soutenu car nous avons des alertes nagios " 200 à 300 " par jours. Par la
suite la société souhaite proposer l'option exchange au futur clients .

Le second serveur sera un serveur de fichier avec gestion des imprimantes
réseaux.

Ce qui me préoccupe c'est que choisir 2 serveurs Windows 2003 R2 ou 2
serveurs SBS.
Car le SBS possède WSUS qui peut être très utile. Mais celui ci a besoins de
SQL server si je ne me trompe pas mais dans la version standard SQL ne fais
pas partie des fonctionnalités offertes.

Autre chose la taille des boite aux lettres est limitée a 75Go , est ce par
boites aux lettres ou pour toutes les boites que pourrait héberger Exchange.

Est ce que pour une Centaines d'utilisateurs SBS est-il adapté ?
Quelles sont les limites de SBS par rapport a 2003 serveur couplé a Exchange
?

Je suis avant tout un utilisateur Open Source donc c'est pour cela que je me
tourne vers vous afin de me donné votre avis et expérience concernant ses 2
produits .

J'attends vos réponses et remarques avec impatience
Merci d'avance .

GG [MVP]
Bonjour,

Tout est sur le site http://www.sbsfr.org
la faq y est public et je pense que SBS ne
vous convient pas.

--
Cordialement.
GG.
Mickael
Re,
Merci pour ta réponse , en ce qui l'as concerne peut tu etre plus precis
pourquoi elle ne me conviendrais pas ?
Dans quel cas utilisé SBS alors ?
Autre chose je viens de lire ce qui suis
. SBS peut-il fonctionner en serveur autonome sans être promu contrôleur de
domaine ?
Non le serveur Windows 2003 intégré à SBS ne peut fonctionner qu'en étant
promu comme contrôleur de domaine; si il est utilisé sans être contrôleur de
domaine, il redémarrera toutes les 30 minutes au bout de 14 jours
d'utilisation. Si vous souhaitez en faire un serveur autonome, il faut
racheter un Transition Pack.

Si on installes pas un CPD sur le SBS il redemarre toutes les 30 minutes ?

Merci

"Mickael " a écrit dans le message de
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Dans quel cas utilisé SBS alors ?

Relire la premiere question
"Limitations principales de SBS"

Si on installes pas un CPD sur le SBS il redemarre toutes les 30
minutes ?

Relire la derniere question
Peut-on intégrer un SBS dans un domaine existant ?