[Questions] Site internet à forte charge et SQLServer...

Jérôme Quintard
Salut à tous,

J'ai un site internet à très forte charge (environ 10000 utilisateurs par
jour. A chaque page du site internet je stockais via ASP des valeurs dans
des variables de session ce qui devient de plus en plus un probème face à la
montée constante des utilisateurs. Je pense donc utiliser notre serveur SQL
pour stocker ces informations. Voilà ce que je dois faire:

- Stocker 5 valeurs simples (3 int, 1 smallint, 1 datetime) à la première
page visitée (plus un bigint comme clé primaire).
- Rechercher la ligne ajouté (via le premier int) et modifié les autres
valeurs à chaque nouvelle page visitée.

Mes questions :

1. Je sais que c'est une question difficile mais vu notre machine (2Proc
Xeon, 1Go de mémoire, 25% du cpu utilisé en moyenne) j'ai peur que les
ressources soient écrasées par ce nouveau processus (en moyenne il y'a 7
pages vues soit au total environ 70000 connexions à la base). Je dois en
plus ajourter un mécanisme (mais ça c'est pas trop grave) pour supprimer les
enregistrements ayant plus de 20 minutes. Qu'en pense les experts ? que
puis-je espérér ?

2. Dans le cas ou les ressources deviennent insuffisantes vaut t'il mieux :

a. Acheter une autre machine, un autre SQL Server et faire fonctionner le
tout en cluster.
Avantage : la tolérance de panne, le loadbalancing IP.
Désavantage : le prix (machine, windows 2003 entreprise, SQLServeur)

b. Acheter un plus grosse machine (genre 4 Procs avec 10Go de mémoire).
Avantage : le prix
Désantage : la tolérance de panne, et le loadbalancing IP inéxistant.

Merci pour vos conseils !

Jérôme

Med Bouchenafa
1. C'est la technique utilisée par ASP.NET
Tu peux te documenter sur le sujet et t'en inspirer pour ta solution
Voici un premier lien
http://support.microsoft.com/?id17604

2. Avant de penser à upgrader les ressources, il est préférable de faire un test de monitorer les
ressources pour voir laquelle doit être upgradée

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa