Questions sur l'écran Mitsubishi 93SB

Pierre-Yves Sulem
J'ai acheté hier l'écran Mutsibishi 93SB (19') et après installation je me
suis aperçu qu'il affichait deux lignes horizontales assez fines en haut et
en bas de l'écran. J'ai appelé le service après-vente du magasin pour leur
parler de ce problème et il m'ont dit que c'était "normal" : c'est du à la
technologie de l'écran (des fils qui retiennent la dalle si j'ai bien
compris). Le type m'a dit qu'il y avait aussi deux fils verticaux mais je ne
les voit pas à l'écran.
Vu que c'est pour de la retouche photo, je suis assez mécontent de la
présence de ces lignes mais le magasin refuse tout échange contre un autre
appareil du même modèle ou contre un autre modèle.
Ma question s'adresse donc aux possesseurs de cet écran pour savoir si le
leur affiche également ces deux lignes horizontales (et les deux autres
verticales) ?
Merci d'avance

Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ : 24/10/2004)

Vincent Becker
Ma question s'adresse donc aux possesseurs de cet écran pour savoir si le
leur affiche également ces deux lignes horizontales (et les deux autres
verticales) ?

C'est un tube Diamondtron, c'est normal. Les moniteurs Iiyama qui
l'utilisent ont la même chose. Sur le 19 pouce de mon bureau je vois
aussi une des deux lignes verticales, mais sur le 17 pouce de chez moi
je ne vois que les deux horizontales. Il faudra t'y faire :-) C'est un
petit prix à payer pour la qualité de ces écrans.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Jean-Pierre Roche

Vu que c'est pour de la retouche photo, je suis assez mécontent de la
présence de ces lignes mais le magasin refuse tout échange contre un autre
appareil du même modèle ou contre un autre modèle.

Tous les écrans utilisant ce type de technologie laissent
voir ces deux fils de support !
On les oublie facilement pour profiter de la luminosité d'un
tube à fentes...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Daniel ROCHA
Ma question s'adresse donc aux possesseurs de cet écran pour
savoir si le leur affiche également ces deux lignes horizontales (et
les deux autres verticales) ?

Moi aussi ca m'a fait ca la premier fois que j'ai allumé mon iiyama !
C'est normal et au final ca fini par ne plus gêner du tout !

C'est le prix a payer pour une bonne qualité d'image !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, Pierre-Yves Sulem a écrit dans

J'ai acheté hier l'écran Mutsibishi 93SB (19') et après installation je me
suis aperçu qu'il affichait deux lignes horizontales assez fines en haut et
en bas de l'écran.

Si tu n'en veux plus, je te le reprends :o)
Bon, j'abonde dans le sens des collègues, mon vieux Trinitron 15 pouces m'a
habitué à ça. Enfin, sur un 15" y'a qu'une seule ligne, c'est déjà ça.
Fil de compensation, que ça s'appelle.
--
Pierre.