questions sur les flash

G_F
J'ai juste une question sur les flash et plus particulièrement sur le
réglage de la puissance de ce dernier. Soit de savoir si le flash donne
toujours sa pleine puissance et c'est donc sur le temps d'enclenchement que
l'intensité est ajustée ou alors si le temps d'enclenchement est toujours le
même, mais alors on module la puissance de l'éclaire.

merci d'avance pour vos remarques

Gérard

--
Gérard Férini
Switzerland

Jean-Claude Monier
Bonjour à toi aussi,

On fait varier le temps. La puissance ne varie pas.

--
Jean-Claude FilesFichiers communs
http://www.pbase.com/jcmonier

"G_F" a écrit dans le message de
[...]

Mobilunik Team
"Jean-Claude Monier" a écrit dans le
message de news:brmh6f$ej2$
Bonjour à toi aussi,

On fait varier le temps. La puissance ne varie pas.

Bonjour,
Je profite de ce post pour vous poser également une question sur le
flash du Fuji S5000. Il est noté dans la doc technique que l'on peut
régler sa puissance par incrément de 0,3EV. Comme j'y connais rien dans
ces notions, que sont exactement les EV, noté précisement "EV(IL)" dans
la doc? Est-ce donc bien un réglage de la puissance du flash (moi c'est
l'impression que j'ai eu après avoir essayé) ou un réglage du temps
pendant lequel le flash illumine (si j'ai bien compris le post
précédent)?
Merci pour vos contributions. :-)
Alain.