questions sur réinstall d'XP

6 réponses
Steven Rob
bonjour, je souhaite réinstaller xp sur mon DD qui comporte plusieurs
partitions. Au début de l'installaion, puis-je sans soucis demander à
windows de supprimer la partition système (c) puis d'en récréer une, sans
craindre pour les autres partitions ?

merci

--
Tout savoir sur le BTS MUC (ACRC, PDUC...)
http://www.leblogdubtsmuc.fr

6 réponses

DeepSpeeD
Steven Rob a rédigé
bonjour, je souhaite réinstaller xp sur mon DD qui comporte plusieurs
partitions. Au début de l'installaion, puis-je sans soucis demander à
windows de supprimer la partition système (c) puis d'en récréer une, sans
craindre pour les autres partitions ?

merci

Bonsoir

Si je te comprends bien : tu souhaites reinstallé Windows sur une partition (en"écrasant"
la precedente installation), sans avoir de craintes pour les autres partitions ????

La reponse est OUI : windows s'installera sur la partition que tu lui indiquera sans
toucher aux autres => ce qui est le but d'avoir plusieurs partitions.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

IOBA
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
45bbb660$0$5112$
| Steven Rob a rédigé
| > bonjour, je souhaite réinstaller xp sur mon DD qui comporte plusieurs
| > partitions. Au début de l'installaion, puis-je sans soucis demander à
| > windows de supprimer la partition système (c) puis d'en récréer une,
sans
| > craindre pour les autres partitions ?
| >
| > merci
|
| Bonsoir
|
| Si je te comprends bien : tu souhaites reinstallé Windows sur une
partition (en"écrasant"
| la precedente installation), sans avoir de craintes pour les autres
partitions ????
|
| La reponse est OUI : windows s'installera sur la partition que tu lui
indiquera sans
| toucher aux autres => ce qui est le but d'avoir plusieurs partitions.
|
| A+
|
| --
Mais pas en "la supprimant puis créant une autre", mais en la formatant. Non
plus qu'en en changeant la taille

--
IOBA
Droger Jean-Paul
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
45bbb660$0$5112$
Steven Rob a rédigé
bonjour, je souhaite réinstaller xp sur mon DD qui comporte plusieurs
partitions. Au début de l'installaion, puis-je sans soucis demander à
windows de supprimer la partition système (c) puis d'en récréer une, sans
craindre pour les autres partitions ?

merci

Bonsoir

Si je te comprends bien : tu souhaites reinstallé Windows sur une partition
(en"écrasant" la precedente installation), sans avoir de craintes pour les
autres partitions ????

La reponse est OUI : windows s'installera sur la partition que tu lui
indiquera sans toucher aux autres => ce qui est le but d'avoir plusieurs
partitions.

A+

--
Mais pas en "la supprimant puis créant une autre", mais en la formatant. Non

plus qu'en en changeant la taille

OUI surtout ne pas supprimer, je ne sais aps ce qu'il fera; je pense
qu'il demande s'il faut formater ou non! si tu veux formater en NTFS,
tu prends XP, si tu veux du FAT32 il faut prendre fdisk d'une disquette
Win98, Linux (je pense qu'il le fait) ou partition Magique ou un soft
similaire! Dans tous les cas tu ne touches pas à C:!

bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

DeepSpeeD
IOBA a rédigé
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
45bbb660$0$5112$
Steven Rob a rédigé
bonjour, je souhaite réinstaller xp sur mon DD qui comporte plusieurs
partitions. Au début de l'installaion, puis-je sans soucis demander à
windows de supprimer la partition système (c) puis d'en récréer une, sans
craindre pour les autres partitions ?

merci

Bonsoir

Si je te comprends bien : tu souhaites reinstallé Windows sur une partition
(en"écrasant" la precedente installation), sans avoir de craintes pour les autres
partitions ????

La reponse est OUI : windows s'installera sur la partition que tu lui indiquera sans
toucher aux autres => ce qui est le but d'avoir plusieurs partitions.

A+

--
Mais pas en "la supprimant puis créant une autre", mais en la formatant. Non

plus qu'en en changeant la taille

Moi, y'en a pas comprendre !!!!!!!!!!!!! ;-)

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

IOBA
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
45bbc74a$0$5107$
| IOBA a rédigé
|
| > Mais pas en "la supprimant puis créant une autre", mais en la formatant.
Non
| > plus qu'en en changeant la taille
|
| Moi, y'en a pas comprendre !!!!!!!!!!!!! ;-)
|
| --
Ben merde, alors, j'parle plus françouille correc' :-((
Notre ami Steven Rob parlait de "supprimer puis créer une autre partition
C:"
S'il fait ça, XP lui flinguera gaillardement ses autres partoches.
Il ne faut donc pas toucher à C:, mais juste la formater
verstehen ?
:-D

--
IOBA
Steven Rob
merci pour vos réponses
je viens de lancer une fausseinstall, il semble effectivement qu'il soit
possible de supprimer la partition que l'on souhaite (sans virer les autres)
puis de recréer une partition sur l'espace libre. A priori, c'est donc sans
risques...
Salutations
"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
45bbb301$0$18980$
bonjour, je souhaite réinstaller xp sur mon DD qui comporte plusieurs
partitions. Au début de l'installaion, puis-je sans soucis demander à
windows de supprimer la partition système (c) puis d'en récréer une, sans
craindre pour les autres partitions ?

merci

--
Tout savoir sur le BTS MUC (ACRC, PDUC...)
http://www.leblogdubtsmuc.fr