questions sur T-SQL

nagty
Bonjour,

Je voudrais savoir si à partir d'un programme en transact SQL il possible de faire ceci
- lancer un programme ou une application (en java par exemple) ? (si oui quelle est la commande ?
- lire un fichier (texte) ? (si oui quelle est la commande ?

Merci beaucou

--
nagty

Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-452220.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

bruno reiter [MVP]
exec master..xp_cmdshell

voir aide pour restrictions

br

"nagty" wrote in message

[...]

Merci beaucoup

--
nagty

Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-452220.html

Envoyé de http://www.frbox.net

Philippe T [MS]
Bonjour,

Et pour l'ouverture de fichier, il est toujours possible d'utiliser quelque
chose comme :

SET NOCOUNT ON

DECLARE @FileName nvarchar(250), -- Name of the file to create
DECLARE @FS int OUTPUT, -- File system object reference
DECLARE @FileID int OUTPUT -- File id reference

DECLARE @OLEResult int

SET @FileName = 'C:Temptest.txt'

-- Create scripting object
EXECUTE @OLEResult = sp_OACreate 'Scripting.FileSystemObject', @FS OUT
IF @OLEResult <> 0 RETURN -1

--Ouvre le fichier (2 = ForWriting, 8 = ForAppending)
EXECUTE @OLEResult = sp_OAMethod @FS, 'OpenTextFile', @FileID OUT,
@FileName, 2, 1
IF @OLEResult <> 0 RETURN -1

EXECUTE @OLEResult = sp_OADestroy @FileID