Questions sur le trojan Flashback

Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un imac avec lion et j'utilise firefox.

Je viens d'apprendre l’existence du trojan Flashback.K

Je n'ai à priori pas installé Java(comment savoir?), je n'utilise pas
safari.
Dans Safari j'ai quand même la possibilité de désactiver java.
J'ai aussi un module java sur mon firefox.
La mise à jour de logiciels de lion ne me propose pas de mise à jour Java.

Suis je concerné par le problème?

Y a t il un moyen simple de savoir si je suis infecté?

Il y a quelques jours j'ai exécuté ClamXav, il a installé une nouvelle
version (en me demandant mon mot de passe). Est ce suspect?

Par précaution j'ai désactivé Java dans firefox et safari.

Merci pour votre aide.

1 2 3
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 07 Apr 2012 13:35:57 +0200, JRP a écrit :

l'espace vise à s'assurer que ton tilde ne se retrouve pas sur la tête
d'une autre lettre (õ, ñ...)

ã,õ,ñ, à ma connaissance seulement pour ces trois lettres, sinon
~e,~u,~t,~y,~c ………… etc.
un peu comme le gestion de l'accent circonflexe ou du tréma.

C'est la méthode habituelle pour les diacritiques : il affecte le
caractère saisi en suivant, ou se retrouve seul si c'est un espace qui
suit.

--
La Bête des Vosges
blanc