questions sur vba

blandine
Bonjour,

Je cherche a connaitre quelques fonctions sur VBA:
-je voudrais savoir comment copier des cellules automatiquement avec un
copier spécial.(et même comment les copier tout simplement)
-j'ai du mal a définir un tableau: comment faire pour dire qu'il y a deux
colonnes?
-je ne sais pas a quoi correspond la formule Int(Rnd(1)*20000), dans le
fichier de JB au niveau du tri.
-comment lorsque l'on compare une cellule a une autre, importer la ligne
dans laquelle il y avait une valeur qui correspondait (ex: on recherche dans
les 2 colonnes: compta, et on veut copier toutes les lignes comportant
compta), mais en utilisant vba, et non un filtre elaboré.

En fait, mon but est de trier 2 colonnes d'excel afin de les comparer
ensuite a 9 critères qui apparaissent dans l'une des 2 colonnnes, et ensuite
extraire les lignes.

Merci,

Blandine

JP25
Bonjour,
1 réponse deja
Int(Rnd(1)*20000), correspond à
=ENT(ALEA()*20000) dans excel
Cette formule te renvoie un chiffre entier aléatoire entre 0 et 1 multiplié
par 20000
Pour te familiariser avec VBA, enregistre une macro et va voir (Alt+F11) ce
qu'il te renvoie dans vba !
Bon courage

--
Cordialement
JP25

[...]

Paul V
Hep JP25,

Pas tout à fait correct ta réponse, sans vouloir être désagréable ;-)

Il ne s'agit pas d'un chiffre entier aléatoire entre 0 et 1 multiplié
par 20000 mais d'un nombre aléatoire à 15 décimales (entre 0 et 1 )
multiplié par 20000 dont on garde la partie entière.
Il n'y a pas de chiffre entier aléatoire entre 0 et 1 ;-)

Paul V, aka Pine Ailleurs Dessert Vices

[...]

JP25
Salut Paul V
Très juste ton correctif, pas désagréable ne t'inquiète pas,
QQues fois la précipitation dans la réponse engendre des erreurs
d'explications !
--
Cordialement
JP25