questions VCD, XVCD, Nero Express, etc...

4 réponses
Jean-Pehache de Hautemaille
Bonsoir,

plusieurs questions:

J'ai voulu faire un XVCD. Video encodée avec TMPGEnc et gravée avec Nero
Express. Problème: Nero Express détecte que le fichier video n'est pas au
standard VCD (VBR au lieu de CBR-1150), prévient qu'il va le réencoder, et
le réencode effectivement avant la gravure. A aucun moment je n'ai vu
d'option pour l'empêcher de réencoder: j'ai raté quelque chose ou bien on ne
peut pas ?

Sinon, sur un VCD/XVCD, peut-on graver d'autres fichiers ? Genre il y a la
partie video VCD, et une partie CD-ROM classique ?

Merci,

--
JPH - Appelez-moi pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

4 réponses

Stephane Legras-Decussy
Jean-Pehache de Hautemaille
a écrit dans le message :
42791f60$0$1554> J'ai voulu faire un XVCD. Video encodée avec TMPGEnc et
gravée avec Nero
Express. Problème: Nero Express détecte que le fichier video n'est pas au
standard VCD (VBR au lieu de CBR-1150), prévient qu'il va le réencoder, et
le réencode effectivement avant la gravure. A aucun moment je n'ai vu
d'option pour l'empêcher de réencoder: j'ai raté quelque chose ou bien on

ne
peut pas ?

dans nero burning rom, vous choisissez video CD...
là vous avez sous les yeux une case cochée par défaut
"create standard compliant"... il faut décocher...

ou bien

dans nero express, vous choisissez video CD...
bouton "more".... bouton "configure"...
là vous décocher "check for correct disk format before burning"...

Sinon, sur un VCD/XVCD, peut-on graver d'autres fichiers ? Genre il y a la
partie video VCD, et une partie CD-ROM classique ?

je crois qu'on peut...
je ne sais plus où et comment...désolé... :-(
Jean-Pehache de Hautemaille
Stephane Legras-Decussy wrote:

dans nero express, vous choisissez video CD...
bouton "more".... bouton "configure"...
là vous décocher "check for correct disk format before burning"...

Ben justement, ça ne change rien. Il réencode quand même mon fichier :-(

--
JPH - Appelez-moi pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
Stephane Legras-Decussy
Jean-Pehache de Hautemaille
a écrit dans le message :
427a4a46$0$290
Ben justement, ça ne change rien. Il réencode quand même mon fichier :-(

et avec nero normal ?
Jean-Pehache de Hautemaille
Stephane Legras-Decussy wrote:

et avec nero normal ?

Bah, j'ai la flemme de télécharger et d'essayer. Tant pis je me passerai du
XVCD...

--
JPH - Appelez-moi pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html