Questions en vrac

Le
gagnon_s
Bonjour,

Q1.
Ca existe un site "Backup pour les nuls"? Dans le genre
que ca contient des truc et astuces et diff entre les
prog les plus utilise pour backuper.

Q2.
Quelqu'un a utiliser dragonfly dernierement? c'est
utilisable pour quelqu'un de moyennement debutant et qui
est capable de lire une man page?

C'est chxxnt qu'il utilise encore (a ce que j'ai cru
comprendre) l'arbre des ports de FreeBSD. C'est justement
ca qui commence a me donner de l'urticaire.

Q3.
Pourquoi on se met pas tous en utf8? On aurait plus a se
faire chixx avec les histoire de iso-gnagna comme ca a
ete fait avec Plan9 hein?

Q4.
Pourquoi ca commence a moins me tenter de completement
changer d'OS quand ca fait longtemps que je configure
celui-la et que je le recupere par la peau des dents
parfois? ;-)

--
Serge Gagnon <gagnon_s@sympatico.ca>
Quebec, Qc, Canada

--
Serge Gagnon <gagnon_s@sympatico.ca>
Quebec, Qc, Canada
naddy
Le #651332
Serge Gagnon
Ca existe un site "Backup pour les nuls"? Dans le genre
que ca contient des truc et astuces et diff entre les
prog les plus utilise pour backuper.

Pour ceux qui savent lire l'allemand:
http://home.pages.de/~naddy/unix/backup.html

Quelqu'un a utiliser dragonfly dernierement? c'est
utilisable pour quelqu'un de moyennement debutant et qui
est capable de lire une man page?

Je crois que non. En particulier, il n'y a pas encore d'interêt en
utiliser Dragonfly si on n'est pas un développeur noyau.

--
Christian "naddy" Weisgerber

serge
Le #651331
In article (Christian Weisgerber) writes:
Serge Gagnon
[...]

Meme si j'ai des gouttes de sang Allemand, je ne peux le
lire malheureusement.

Je crois que je vais googueuler et essayer de filtrer les
44009987 sites sans interets des autres.

[...]

Ok, merci.
Je vais quand meme le booter... juste pour voir des fois que je
verrais quelque chose.

--
Serge Gagnon Quebec, Qc, Canada

Miod Vallat
Le #656908
Q3.
Pourquoi on se met pas tous en utf8? On aurait plus a se
faire chixx avec les histoire de iso-gnagna comme ca a
ete fait avec Plan9... hein?

Parce qu'UTF-8 est une plaie, et qu'en regard, les douze plaies d'Égypte
et les guerres mondiales, c'est de la pisse de chat.

Erwan David
Le #656906
(Serge Gagnon) écrivait :

Q3.
Pourquoi on se met pas tous en utf8? On aurait plus a se
faire chixx avec les histoire de iso-gnagna comme ca a
ete fait avec Plan9... hein?

Réécris d'abord tous les softs pour lesquels un caractère a une taille
fixe. Après on pourra voir.

--
Real programs don't eat cache

Miod Vallat
Le #656904
Parce qu'UTF-8 est une plaie, et qu'en regard, les douze plaies d'Égypte
et les guerres mondiales, c'est de la pisse de chat.

Trop gros, passera pas ...

Je ne faisais qu'exprimer mon opinion sur le sujet, qui accessoirement
s'avère la seule sensée dans ce cas précis.

pornin
Le #656903
According to Serge Gagnon
Pourquoi on se met pas tous en utf8? On aurait plus a se
faire chixx avec les histoire de iso-gnagna comme ca a
ete fait avec Plan9... hein?

UTF-8 est une solution simple, élégante et efficace à une _partie_ d'un
problème beaucoup plus vaste, qu'on appelle le "multilinguisme". Il est
très compliqué de gérer le multilinguisme, et si on ne fait pas ce qu'il
faut derrière, gérer UTF-8 n'est pas très utile.

--Thomas Pornin

gagnon_s
Le #656680
In article =?iso-8859-1?Q?Patrick_Lamaizière?=
Miod Vallat écrivait :

[...]

Ceci dit je ne pense pas que xrn supporte l'utf.

Surement pas, mais ca s'installe en 3.4 seconde, ca fonctionne tout-de-suite
et ca demande pas 4 tonnes de libs derriere qui elle demande un
x11-toolkit de 3.5 tonnes. C'est ca que j'aime.

Au mieux, ca passe un portupgrade sans casser.

--
Serge Gagnon Quebec, Qc, Canada

serge
Le #656678
In article
Serge Gagnon écrivait :

Surement pas, mais ca s'installe en 3.4 seconde, ca fonctionne
tout-de-suite et ca demande pas 4 tonnes de libs derriere qui elle demande
un x11-toolkit de 3.5 tonnes. C'est ca que j'aime.

D'accord mais ça n'a pas l'air très adapté pour écrire et lire du français
sur les news.

Ah oui? Je ne sais pas. J'ai pourtant l'impression de taper exactement
ce que je pense dans notre belle langue commune.? Non? ;-)

--
Serge Gagnon Quebec, Qc, Canada