Questions en vrac.

19 réponses
So6
Bonjour à tous

J'ai un grave dilemme.

Je suis parti en vacances avec mon père qui a Canon EOS350D

Bon il m'a vraiment donné envie (rapidité d'action, précision de la photo).
Le seul truc c'est qu'il se balada avec 2 objectifs tout le temps.

Alors ma question :

Dois je m'orienter vers un bridge un peu haut de gamme ou économiser
encore un peu pour passer sur un reflex

Mes critères sont :

- Appareil photo rapide à la mise sous tension et à la prise de photo
- Si possible de la SD mais je racheterai si il faut une autre carte.
- Zoom mini 10x sur un bridge. Jusqu 200 pour pour un reflexe.

Il existe des offres

- Canon 350 à 1200€ avec 2 objectifs 18-55 et 55-200 USM (ca veut dire
quoi USM) + le grip
- Canon 350 avec obj Sigma 18-200. Ca vaut quoi par rapport à la
précédente (en terme d'obectif)

- On m'a parlé du DMC-FZ20 à focale constante. Ca veut dire quoi en
terme technique la focale constante ?

- Que vaut Sony en terme de bridge. Ils ont l'air rapide (même si le
design est bizarre)

- Et en terme plus généraux, que conseiller vous pour débuter si je veux
passer au reflex. Canon semble avoir la main mise (au moins d'n point de
vu marketing) mais que valent les autres ? Sont-ils abordales et pour
une qualité similaires.

Enfin bref, je prends tous les conseils que vous pourrez me donner.

J'ai fait plusieurs sites mais à part Dpreview.com, je n'ai pas trouvé
mon bonheur en terme de conseils.

Merci de votre aide à tous

Pierre-Henri

10 réponses

1 2
DeepSpeeD
So6 a rédigé

J'ai fait plusieurs sites mais à part Dpreview.com, je n'ai pas trouvé
mon bonheur en terme de conseils.

Merci de votre aide à tous

Pierre-Henri

Bonjour

As tu jeté un coup d'oeil sur www.megapixel.net

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

So6
DeepSpeeD nous a declare de sa plus belle plume en ce 07/05/2006 14:25:
So6 a rédigé

J'ai fait plusieurs sites mais à part Dpreview.com, je n'ai pas trouvé
mon bonheur en terme de conseils.

Merci de votre aide à tous

Pierre-Henri

Bonjour

As tu jeté un coup d'oeil sur www.megapixel.net

A+

Non je ne connaissais pas ce site

j'y cours

Merci

nikojorj_jaimepaslapub
So6 wrote:
- Canon 350 à 1200€ avec 2 objectifs 18-55 et 55-200 USM (ca veut dire
quoi USM) + le grip
Oulala c'est cher ça!

Le kit avec les 2 objectifs mais sans le grip (pas très utile, sauf
peut-être très très grosses mains?) est à 800€ en Allemagne...

- Canon 350 avec obj Sigma 18-200. Ca vaut quoi par rapport à la
précédente (en terme d'obectif)
Pas fondamentalement différent! Plus pratique, un chouille moins bon,

environ 100€ de plus, c'est un choix.

- On m'a parlé du DMC-FZ20 à focale constante. Ca veut dire quoi en
terme technique la focale constante ?
Heu en l'occurence ce serait plutôt _ouverture_ (f/2.8) constante,

synonyme de luminosité entre autres (capacité à prendre des photos
en basse lumière à bout de zoom), malgré la focale variable f=6 à
72mm synonyme de champ de vision variable (zoom quoi)!

- Que vaut Sony en terme de bridge. Ils ont l'air rapide (même si le
design est bizarre)
Connait pas mais pourquoi pas!

- Et en terme plus généraux, que conseiller vous pour débuter si je veux
passer au reflex. Canon semble avoir la main mise (au moins d'n point de
vu marketing) mais que valent les autres ? Sont-ils abordales et pour
une qualité similaires.
Le Nikon D50 est moins cher d'environ 100-150€, et n'est pas vraiment

pire que le 350d! Le Pentax istDL n'est pas mal non plus dans ces
prix-là...

filodeclic
"So6" a écrit dans le message de news:
445de504$0$20165$
Alors ma question :

- Que vaut Sony en terme de bridge. Ils ont l'air rapide (même si le
design est bizarre)

Sony est un faiseur de bridge de haute qualité et avec une ergonomie que je

considère exemplaire. Le dernier en date avec grand capteur est unique en
son genre. il a aisni la qualité des reflex avec les avantages des bridges.
A voir aussi sur dpreview

Alf92
"So6" a écrit dans le message de news:
445dea2b$0$19705$
DeepSpeeD nous a declare de sa plus belle plume en ce 07/05/2006 14:25:
So6 a rédigé

As tu jeté un coup d'oeil sur www.megapixel.net

Non je ne connaissais pas ce site

j'y cours

c'est pas un bon site.
si tu lis l'anglais va sur steve digicams
http://www.steves-digicams.com/hardware_reviews.html

sinon, j'ai plusieurs bridges et j'en suis ravi.
aujourd'hui un reflex ne m'apporterait pas grand chose de plus, si ce n'est
des kg en plus à trimbaler.
mais cela correspond à *mes* besoins, et les tiens sont peut être
différents...

--
Alf92

"filodeclic" a écrit dans le message de news:
445dfcd6$0$21304$

Sony est un faiseur de bridge de haute qualité et avec une ergonomie que
je

considère exemplaire. Le dernier en date avec grand capteur est unique en
son genre. il a aisni la qualité des reflex avec les avantages des
bridges.

A voir aussi sur dpreview

heu... t'es sûr ? :) :) :) :)

--
Alf92

STEF
350 D sans aucun doute
STEF
350 D sans aucun doute
Alf92
"STEF" a écrit dans le message de news:

350 D sans aucun doute

le seul et unique merite de ta réponse est d'être concise...

--
Alf92

Rufus Larondelle
wrote:
So6 wrote:
- Canon 350 à 1200€ avec 2 objectifs 18-55 et 55-200 USM (ca veut dire
quoi USM) + le grip
Oulala c'est cher ça!

Le kit avec les 2 objectifs mais sans le grip (pas très utile, sauf
peut-être très très grosses mains?) est à 800€ en Allemagne...

- Canon 350 avec obj Sigma 18-200. Ca vaut quoi par rapport à la
précédente (en terme d'obectif)
Pas fondamentalement différent! Plus pratique, un chouille moins bon,

environ 100€ de plus, c'est un choix.

- On m'a parlé du DMC-FZ20 à focale constante. Ca veut dire quoi en
terme technique la focale constante ?
Heu en l'occurence ce serait plutôt _ouverture_ (f/2.8) constante,

synonyme de luminosité entre autres (capacité à prendre des photos
en basse lumière à bout de zoom), malgré la focale variable f=6 à
72mm synonyme de champ de vision variable (zoom quoi)!

- Que vaut Sony en terme de bridge. Ils ont l'air rapide (même si le
design est bizarre)
Connait pas mais pourquoi pas!

- Et en terme plus généraux, que conseiller vous pour débuter si je veux
passer au reflex. Canon semble avoir la main mise (au moins d'n point de
vu marketing) mais que valent les autres ? Sont-ils abordales et pour
une qualité similaires.
Le Nikon D50 est moins cher d'environ 100-150€, et n'est pas vraiment

pire que le 350d! Le Pentax istDL n'est pas mal non plus dans ces
prix-là...

pour moi le plus grand defaut des 2 leaders (canon et nikon), c'est leur
viseur rikiki, honteux sur des appareils de cette classe. Chaque fois
que j'ai eu l'ocasion de prendre un de ces boitier en main, c'est le
premier truc qui me choque... meme le D2X est encore moyen au niveau
viseur ahma (bon, la je pousse un peu)

jamais mis le nez dans le ist-D mais il parait meilleur, et le minolta
est sans conteste le meilleur viseur (mais bon, avec l'abandon de
production... arghh !)

Claude

1 2