quelques questions sur X

mpg
Bonjour,

quelques questions que je me pose depuis quelques temps, et dont je ne sais pas
trop où chercher les réponses :

- Peut-on choisir les fontes de ses terminaux (xterm, rxvt) ? Est-ce que ça se
configure au niveau de l'émulateur de terminal ou des ressources de X
(.Xdefaults) ? Comment savoir quelles sont les polices disponibles et comment
les nommer ?

- Comment nommer les (combinaisons de) touches dans son .Xdefaults ? Par
exemple, comment écrire Ctrl-w ou F12 ?

- Comment choisir sa disposition de clavier et les options qui vont avec ? Par
exemple, chez moi j'obtiens les guillemets « français » avec AltGr+w et
AltGr+x, au bureau on utilise la touche Alt gauche comme une touche compose et
on fait donc Alt_G+<< et Alt-G+>>. (Chez moi, j'ai le choix d'une disposition
de clavier avec dpkg-reconfigure Xorg je crois, il va de soi que je ne vais pas
faire pareil à la fac : ce n'est pas debian, et surtout, je ne suis pas root !)

Merci d'avance,
Manuel.

François
mpg a écrit le 27.08.2007 21:15:
[...]

Sous ubuntu, c'est dans le terminal.

[...]

Les guillemets, je les ai par AltGr+z et AltGr+x. Je dois dire que j'ai

changé la disposition du clavier afin d'avoir la virgule (décimale) sur
le pavé numérique dans OpenOffice.

Pour ubuntu : menu Système - Préférences - Clavier
Il n'y a pas besoin d'être administrateur et les modifications
n'affectent que l'utilisateur en cours.

--
François

Thierry B.
--{ mpg a plopé ceci: }--

trop où chercher les réponses :

fr.comp.apllications.x11

[...]

En route...

--
je cherche ou télécharger windows média player ou mieux un lecteur me
permettant d'écouter les radios de préférence en format rpm je ne sais pas