Queston bateau: nettoyage capteur

Christophe Dor?e
Bonjour

Mon capteur (Canon 1D Mk2) est plutot sale (grain de poussi=E8re, il y a =

m=EAme un truc long comme un poil).

Qu'est-ce que vous me conseillez d'utiliser?
Aspirateur? lingette? pinceaux?

O=F9 acheter ces produits (par correpondance, si possible)?

Merci de vos pr=E9cieux conseils

--
cd

Florent
il y a même
un truc long comme un poil).

Merci de vos précieux conseils

arrête de te gratter les burnes quand tu changes d'objo....

(je sors.... 8-o )

Alf92
Dans le message <475c52a3$0$16397$,

Mon capteur (Canon 1D Mk2) est plutot sale (grain de poussière, il y a
même un truc long comme un poil).
Qu'est-ce que vous me conseillez d'utiliser?
Aspirateur? lingette? pinceaux?
Où acheter ces produits (par correpondance, si possible)?
Merci de vos précieux conseils

de rien.
voici la solution ultime :
http://frpn.free.fr/ccddust.mov

--
Alf92

Yvon Travailler
"Christophe Dor?e" a écrit dans le message de
Bonjour

[...]

http://pagesperso-orange.fr/jean-luc.coulon/photo-numerique/nettoyage-capteur.html
nikojorj_jaimepaslapub
On 9 déc, 21:40, Christophe Dor?e wrote:
Aspirateur? lingette? pinceaux?

En premier, un coup de poire (non, pas dans le gosier! une poire de
type à lavement mais propre, une soufflette quoi).
En deuxième, le pinceau.
Les lingettes, c'est un peu plus risqué côté rayures, et c'est à
réserver aux taches rebelles aux deux méthodes précédentes.

Cf. http://minilien.com/?k8AiN8QDjA pour plus de détails, notamment
sur le pinceau.

Tallguy
"Christophe Dor?e" a écrit dans le message de
Bonjour

[...]

C'est rigolo, mais avec le traitement de surface
du K10D je n'ai plus de problèmes, un seul petit
coup de pinceau en poil de martre en un an...
sinon en cas de gros encrassement sur mon autre
boitier : coton tige avec alcool isopropylique
essuyé avec un bout de carte de crédit à la dimension
qui va bien recouvert de 4 épaisseurs de papier optique
et c'est tout neuf.
Bien sûr, je sais qu'il y a une marque qui ne supporte pas
ces traitements barbares, et qui oblige quasiment à un retour
en SAV, mais je ne me souviens plus de laquelle... Prudence !
:-)

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Pierre Vandevenne
Tallguy wrote in news:fjmn2c$4rm$:

"Christophe Dor?e" a écrit dans le message de
Bonjour

[...]

Mais cette marque était, à tous les autres niveaux, tellement supérieure
aux autres que l'on pardonnait volontiers :-)

OK, pour mon 1DMkII, j'ai de bons résultats avec "Artic Butterfly". Je
pense que leur pub est, en grande partie, bidon. Bidon dans le sens que les
pinceaux sléectionnés, le détergent sélectionné, etc... c'est un peu bidon.
Mais dans le principe, la brosse chargée marche.

Attention au liquide "eclipse" et a certains vieux senseurs par contre.

---
Pierre Vandevenne - DataRescue sa/nv - www.datarescue.com
The IDA Pro Disassembler & Debugger - world leader in hostile code analysis
PhotoRescue - advanced data recovery for digital photographic media

Yvon Travailler
"Tallguy" a écrit dans le message de
"Christophe Dor?e" a écrit dans le message de
Bonjour

[...]

bof , coton tige ou pek pad, une fois que tu sais comment, ça na aucune
importance.

nikojorj_jaimepaslapub
On 11 déc, 20:51, Pierre Vandevenne wrote:
Attention au liquide "eclipse" et a certains vieux senseurs par contre.

Voire certains capteurs récents! Chez Canon, 5d, 400d, 40d et les
MkIII ont le même système, avec une couche filtrante exposée à
l'extérieur du filtre devant le capteur, qui se ruine facilement.
Ce n'est pas le seul fabricant à avoir cette particularité, de tête
beaucoup de capteurs récents sont faits comme ça.

Ricco
Florent Gilles wrote:
le 09/12/2007 21:40, Christophe Dor?e écrivit de sa plume alerte :
Bonjour

Mon capteur (Canon 1D Mk2) est plutot sale (grain de poussière, il y
a même un truc long comme un poil).

Qu'est-ce que vous me conseillez d'utiliser?
Aspirateur? lingette? pinceaux?

Discofilm !!

http://www.sensor-film.com/cleaning.html

eh bé, quelle démo, tartinez votre capteur avec un pinceau a virole
métallique, mais faites bien gaffe, je ne sais pas s il y a beaucoup
d'adeptes de cette méthode, bon, faut souhaiter qu il n'y a pas d'erreurs de
conditionnement, déjà regarder si c'est pas fait chez Heinkel, il font aussi
la super glue.
Ricco

Jean-Pierre Roche

[...]

C'est dans les vieux pots... Il existait la même chose pour
nettoyer ses vinyles...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...