Queue d'impression vers fichier

Ma Dalton
Bonjour,

est-il possible de créer une queue d'impression (dans /etc/printcap) qui génère
un fichier texte. J'ai bien l'impression que cela exige un filtre quelconque
mais je ne sais pas comment faire.

l'objectif est très simple, dans une application plutôt fermée, une option du
menu permet d'imprimer des listes sur papier (listes de toutes sorte sans
formatage précis), et je souhaiterais simplement récupérer ces listes dans un
fichier ascii pour les utiliser ailleurs. Puisque l'application me permet de
choisir l'imprimante de mon choix, j'ai pensé en ajouter une qui génèrerais le
fichier convoité. Si le nom du fichier peut en plus m'être demandé au moment
d'imprimer, ce serait encore mieux !

merci.

PS. Sur un vieux SunOS Sparc !!

Pascal Bourguignon
"Ma Dalton" writes:

[...]

Oui, c'est assez simple.

man printcap

Il y a plusieurs façons de faire.

Par exemple:
:lp=/dev/null:of=/usr/local/bin/print-to-file:

--
__Pascal_Bourguignon__
http://www.informatimago.com/

Laurent Wacrenier
Ma Dalton écrit:
[...]

Pour ce genre d'application, j'envoie les fichiers par mail via le
pilote d'impression.

Met la main sur le "4.3BSD Line Printer Spooler Manual" qui indique
comment sont lancés les filtres d'entrée (par exemple sur
http://docs.freebsd.org/44doc/smm/07.lpd/paper.pdf)