qui a un graver acquis avec Acer ET qui fonctionne ?

2 réponses
pineridge
Bonjour et merci de votre attention,
Ayant lu beaucoup de choses sur la gravure (enfin une bonne partie de ce qui
se dit sur le Net, en essayant de comprendre) et ne réussissant pas à lire
un DVD encore mois à en graver, rien ne me dit que le lecteur/graveur ne
fonctionne pas mais il n'est pas reconnu par le lecteur "E" qui reconnaît
les CD.
L'Acer est le Aspire E351 et le graveur H L-DT-ST DVDRRW GWA-4164B. qui à
l'installation du PC a gravé un DVD pour la restauration.

Si l'un d'entre vous a des conseils...

Cordialement
ode

2 réponses

Mon nom est personne

Bonjour et merci de votre attention,
Ayant lu beaucoup de choses sur la gravure (enfin une bonne partie de ce qui
se dit sur le Net, en essayant de comprendre) et ne réussissant pas à lire
un DVD encore mois à en graver, rien ne me dit que le lecteur/graveur ne
fonctionne pas mais il n'est pas reconnu par le lecteur "E" qui reconna ît
les CD.
L'Acer est le Aspire E351 et le graveur H L-DT-ST DVDRRW GWA-4164B. qui à
l'installation du PC a gravé un DVD pour la restauration.

Si l'un d'entre vous a des conseils...

Cordialement
ode

J'ai eu un probleme pareil avec un combo CDRW/DVDROM sur ACER TM233CX
J'ai du supprimer le drivers IDE puis redemarrer le PC pour que XP
reinstalle les drivers.
Ca me le fait aussi de temps en temps avec un graveur DVD sur l'USB.

pineridge
"Mon nom est personne" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de votre attention,
Ayant lu beaucoup de choses sur la gravure (enfin une bonne partie de ce
qui
se dit sur le Net, en essayant de comprendre) et ne réussissant pas à lire
un DVD encore mois à en graver, rien ne me dit que le lecteur/graveur ne
fonctionne pas mais il n'est pas reconnu par le lecteur "E" qui reconnaît
les CD.
L'Acer est le Aspire E351 et le graveur H L-DT-ST DVDRRW GWA-4164B. qui
à
l'installation du PC a gravé un DVD pour la restauration.

Si l'un d'entre vous a des conseils...

Cordialement
ode

J'ai eu un probleme pareil avec un combo CDRW/DVDROM sur ACER TM233CX
J'ai du supprimer le drivers IDE puis redemarrer le PC pour que XP
reinstalle les drivers.
Ca me le fait aussi de temps en temps avec un graveur DVD sur l'USB.

Bonjour et merci de ces conseils, j'ai du boulot à déchiffrer ces termes...
drivers, pilotes, fireware.
Je n'arrive pas non plus à installer le pilote de mon scanner, la notice me
demande d'aller le chercher sur le site mais j'ai l'impression que les liens
ne fonctionnent pas.
Quand je pense que j'ai changé de matériel croyant gagné du temps, de la
rapidité d'exécution... pour la mémoire c'est bon, mais je n'ai pas le temps
de m'en servir puique je passe mon temps àchercher comment graver ou lire
des DVD.
Je n'ai pas voulu déranger des personnes qui m'auraient "créer" un PC, rue
montgallet (à Paris) ni y aller moi même car je n'y connais rien et j'ai
pris un "tout monté" en pensant que ça allait fonctionné....
Cordialement et bon week end
Ode